Les écailles de l’âme ~ Mylène Ormerod

sans-titre-4-2-4Résumé : Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.  Trois lunes et trois écailles.  Trois hommes et un vœu.  Une femme et quatre destins.  On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

Ed. Mots en Flots
30 juin 2016 – 404 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 19 EU


Mon avis : Ce qui m’a tout d’abord donné envie de lire cette histoire, c’est la couverture que je trouve vraiment sublime. Pour leur première publication, on peut dire que les éditions Mots en Flots ont tapé fort pour accrocher nos yeux. (en tout cas, elle a accroché les miens.)

Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais lorsque j’ai ouvert le livre. Il faut avouer que le résumé ne dit pas grand chose, mise à part qu’il est question d’écailles, de lune et de destins. Et vous savez quoi ? C’est fort bien ainsi !

L’histoire a été une agréable surprise pour moi. J’ai carrément dévoré le livre ! Dès les premières pages, j’ai été embarquée par le récit que nous offre l’auteure. Je n’ai pas vu passé les 400 pages tant j’ai été absorbée par la magie des écailles de l’âme.

Je ne ferais pas de résumé ni ne m’attarderais sur l’histoire pour éviter de spolier et vous laisser la découvrir mais ce que je peux en dire, c’est que l’auteure a su créer son propre univers avec des personnages bien travaillés pour lesquels on s’attache dès les premières lignes. Et bien que l’univers soit riche en nouveauté, tout y est décrit avec simplicité afin que le lecteur ne soit pas perdu. D’autant que la plume de Mylène est fluide et très agréable à lire.

Il y a de nombreux rebondissements et nous allons de révélations en révélations au fil des pages. D’ailleurs, la fin m’a fait vraiment peur et j’ai cru un instant que j’allais être déçue… Mais non ! Heureusement l’auteure n’est pas aussi sadique pour nous laisser ainsi et nous avons droit à un agréable retournement de situation -encore que j’ai été assez triste pour l’un des personnages- avec une fin qui clôture très bien cette histoire et un épilogue qui laisse présager une suite, avec d’autres protagonistes, très intéressante.

En bref vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture et je ne peux que vous recommander cette super histoire tout en actions et émotions avec des protagonistes attachants et une jolie romance que nous prenons plaisir à voir évoluer.

~~~~~~
jess

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s