∴ Interview ∴ Abby Soffer

Hello les Book’Addict, aujourd’hui je joue les journalistes en herbe et je pars à la rencontre d’une auteur qui débarque dès la rentrée avec son tout premier roman « Love in Dream » publié chez notre partenaire Something Else Editions le 7 septembre.

Abby Soffer

Elle a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour notre plus grand plaisir. J’espère que vous apprécierez ce petit moment autant que j’ai pris plaisir à discuter avec elle !

 ~♥~

13726834_1556677574639888_6501274890630218234_n

Hello Abby ! Tout d’abord, un grand merci d’avoir bien voulu prendre quelques instants pour répondre à cette petite interview. C’est un exercice tout nouveau pour moi mais je me suis bien amusée à concocter ces quelques questions, j’espère qu’elles te conviendront !

Pour commencer.. Si tu nous disais qui se cache derrière ton nom d’auteur ?
Bonjour Jessica merci beaucoup de prendre le temps de découvrir mon travail.

Alors mon nom d’auteur. .. Vaste question ! Abby pour deux raisons, la première parce que j’adore ce prénom, la seconde c’est un clin d’œil à mon aîné parce que le jour où j’ai accouché avant d’entrer en salle de travail, je regardais NCIS et je suis fan! Et Soffer ça c’est mon petit secret.

Ahhhh NCIS ! Je crois qu’on est tous un peu fan de cette série !
Peux-tu nous parler un peu de toi ?
Et bien je ne trouve pas le sujet super intéressant pour être honnête avec toi (rires) que veux-tu savoir exactement ? Ne va pas croire que je remette tes questions en cause c’est moi qui ne suis pas très intéressante.

(rires) Je suis sûre du contraire. Nous savons déjà que tu es fan de NCIS, que tu as un aîné et que tu es une petite cachottière ! Il ne  te reste plus qu’à te présenter en quelques mots, afin que les lecteurs sachent un peu qui se cache derrière Abby Soffer !
Moi cachottière pas du tout je suis aussi transparente que de l’eau de roche (rires) alors que dire? Je suis une vieille auteur enfin d’après mon grand de dix ans qui voit dans toutes les personnes de plus de 20 ans des ancêtres. Donc je suis maman tu t’en doutes … De trois adorables bambins, une épouse et une rêveuse dans l’âme. Je suis têtue, obstinée et passionnée ça contre balance les deux autres.

Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?
Question intéressante ! Alors je pense que je serais un bouquin unique, décalé, aussi drôle que sincère et toujours vrai. Je ne sais pas s’il existe, si c’est le cas je ne l’ai pas encore lu.

J’aime beaucoup cette réponse.. Si tu le trouves, n’hésites pas à me le faire savoir !  Sinon, as-tu des rituels avant de commencer l’écriture ?
(rires) Je suis assez singulière. Pour écrire il me suffit de me couper du monde alors musique, silence, peu importe je suis dans mon monde. À croire que je ne suis pas toute seule dans ma tête…. mais chut c’est un secret!

Promis, ça restera entre nous… ou pas ! (rires) As-tu un moment préféré dans la journée pour écrire ou un lieu de prédilection ?
Non, le lieu m’importe peu. Et le moment dépend principalement du temps dont je dispose. Pas toujours facile d’allier la vie de femme, de mère et d’auteur même si mon mari me facilite la vie.

En parlant de ton mari, comment ta famille a réagi lorsque qu’elle a su que tu allais être publiée ?
Mon mari a toujours été  d’un soutien sans bornes. Il était certain que j’avais du talent, moi ça me faisait rigoler, c’est encore le cas d’ailleurs. Mes enfants ont suivi le mouvement et l’accepte avec toutes mes obsessions (rires) et crois moi ce n’est pas simple… Pour la famille au sens plus large, ils ont eu du mal à comprendre même si apparemment ils n’étaient pas vraiment surpris. J’ai de la chance de pouvoir avoir un vrai soutien de leur part ça m’aide à avancer sereinement.

Lequel de tes personnages te correspond le plus ?
On peut me retrouver dans chacun d’eux même si je pense que Jadde mon héroïne à une part de moi un peu plus importante. D’une certaine façon, écrire révèle bien plus de moi qu’aucun mot ne le fera jamais. Dans chaque ligne, je livre à mes lecteurs un petit bout de mon âme.

Sans titre 3

Pour rebondir sur le sujet, parlons un peu de ton roman à paraître..,
Comment décrirais-tu Jadde & Braden, les deux personnages de Love in Dream ?
Dans quel sens décrire ? Physiquement j’ai dû choisir des personnages pour les illustrer mais pour moi, ils n’ont pas vraiment de visage ou si, ils en ont des millions. Pour le caractère, c’est autres choses. Jadde est passionnée, pense beaucoup mais parle peu, sincère et fidèle. Brad (on est intime je peux me le permettre, il ne m’en voudra pas (rires)) il est sûr de lui, de ses capacités en tout cas, parce que pour sa santé mentale, il émet quelques doutes. Il est investi dans son métier, sa passion. Fidèle en amitié comme en amour aussi directif qu’intuitif.

Puisque tu as dû choisir des personnages pour les illustrer, si l’histoire était adaptée au cinéma, quels acteurs voudrais-tu pour jouer le rôle de tes deux personnages ? (fais rêver tes lecteurs avec un petit visuel)
J’ai choisi Bradley Cooper comme héros, il a un de ces sourires ! J’en tremble rien que d’y penser ! Et pour l’actrice, Marion Cotillard me plaît assez. L’un comme l’autre sont imparfaits et ce sont leurs imperfections qui m’attirent et m’inspirent !

tumblr_ln08afk1cw1qfcwsio1_500 tumblr_inline_mvwu3srcdx1rsud01

Ah, je sens qu’en septembre plus d’une vont tomber amoureuse de ce cher Braden…
Sinon, comment t’es venue l’idée d’écrire cette histoire ?
Alors.. J’aime bien raconter cette histoire qui illustre bien mes rapports avec ma moitié. Un jour, ayant un rendez-vous, mon mari me dépose devant son boulot et se précipite à la fenêtre pour me faire un coucou et me souhaiter une bonne journée. Vous trouverez que cela fait mélo  mais moi j’ai adoré. Quand je l’ai quitté des yeux, une idée très dérangeante m’a traversée l’esprit.
Si je le perdais …. Et l’histoire est née ainsi.

Si « Love in Dream » était une musique, quelle serait-elle ?
Je ne me suis jamais posée la question mais je suppose qu’elle serait plutôt une playlist où la mélancolie, la douleur et le désespoir laissent progressivement place à la douceur, au bonheur même si l’angoissante réalité guette….

Si tu devais mettre en avant une phrase ou un passage de ton livre, lequel choisirais-tu ?
Je suis nulle à ce jeu là ! Je te laisse volontiers choisir parce que franchement je serai bien incapable d’en trouver une à la hauteur.

Dès que je me plongerais dedans alors… (Rires)
Et bien voilà, l’interview touche à sa fin… Un petit mot pour la fin peut-être ?
Merci pour ce bon moment, je me suis bien amusée ! J’espère que tu auras  passé un aussi bon moment que moi ! Merci pour le temps que tu m’as consacré !

Oui, j’ai beaucoup aimé ce petit moment ! Encore merci Abby de t’être prêtée au jeu des questions ! J’avais déjà hâte de découvrir Love in Dream mais tes réponses m’ont encore plus intriguées et données l’eau à la bouche.

 ~♥~

Quelques informations supplémentaires :
* Le Booktrailer de Love in Dream *
* Le prologue de Love in Dream *
* Sa page auteur *

Retrouvez-la également en Novembre pour Chrismas Crush,
un roman écrit à quatre mains avec Caroline Tillman
toujours publié chez Something Else Editions.

A bientôt pour d’autres interviews !

Une réflexion sur “∴ Interview ∴ Abby Soffer

  1. Pingback: Bilan du Mois ~ Août 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s