Le Monde de l’Ombre #1 : La Reine des Ombres ~ Dianne Sylvan

Sans titre 4 (2) (4).pngRésumé : Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d’une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu — ou dont très peu connaissent même l’existence… Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d’Austin avec le pouvoir nouvellement découvert de manipuler les émotions de l’auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus en plus à son contrôle, son esprit est envahi par des secrets inavouables et une tristesse insurmontable. Incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, Miranda frôle la folie — et personne n’est là pour arrêter sa chute… Lorsqu’il a interdit le meurtre des humains, David Salomon, Primat du Sud, a déclenché une guerre civile parmi les vampires d’Austin. Sa sympathie pour les mortels irrite la vieille garde qui refuse de contrôler ses penchants violents. David en a plein les bras avec les insurgés, mais il accueille une femme brisée, une musicienne qui a besoin de guidance surnaturelle. Il ignore que Miranda Grey possède aussi le pouvoir de changer son propre monde…

Ed. AdA
2 juillet 2016 – 528 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 16 EUR


Mon avis : C’est en me promenant de blog en blog que je suis tombée tout à fait par hasard sur ce livre. Attirée par la couverture -pour pas changer- je suis allée lire le résumé qui, je dois le dire, m’a pas mal intrigué.

Cela faisait quelque temps que je n’avais plus lu d’histoire de vampires -thème dont je suis particulièrement friande- j’étais donc toute en joie de découvrir cette toute nouvelle histoire. Et quelle bonne surprise ! J’ai tout simplement a-do-ré ma lecture.. C’est simple, je n’ai pas pu lâcher le livre que j’ai dévoré en très peu de temps.

Nous rentrons dans un univers assez sombre avec des vampires qui ne sont pas infaillibles ni tout puissants et loin d’être des agneaux. Nous découvrons une société de vampires, au bord de la guerre, où un Primat -désigné par un collier de pouvoir- règne en maître sur chaque territoire humain. Parmi eux, il y a Miranda. Une humaine ampathe qui frôle la folie car elle n’a jamais su contrôler ses dons sauf lorsqu’elle se produit sur scène. C’est lors d’une nuit, où elle connaîtra l’horreur, qu’elle va faire la connaissance du Primat du Sud, David Salomon.

Dès les premières lignes, je me suis laissée entraînée dans la vie de Miranda qui lutte pour ne pas sombrer dans la folie en limitant au maximum le contact avec les gens. On la voit évoluer tout au long du récit, grandir et prendre confiance en elle. Je me suis attachée à cette jeune femme blessée et solitaire qui m’a bien souvent émue. Tout comme David dont j’ai beaucoup aimé le personnage. Sous ses airs de Primat vampire, il est sensible et prend à cœur de protéger les humains qui vivent sur son territoire.

Il y a pas mal d’actions et de rebondissements tout au long du récit. Et si Miranda est le personnage principal, nous pouvons suivre différents points de vues qui apportent toute une dimension à l’histoire qui est loin de me déplaire.

En bref, une belle découverte que je recommande si vous êtes fan de bit-lit. Il y a ici un univers bien construit, avec une romance qui évolue petit à petit au fil des pages. Un tome 2 est déjà disponible et j’espère vraiment qu’on aura la suite de la saga. Ça serait vraiment dommage.. !

~~~~
jess

Une réflexion sur “Le Monde de l’Ombre #1 : La Reine des Ombres ~ Dianne Sylvan

  1. Pingback: Bilan du Mois ~ Août 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s