L’été où je suis devenue jolie ~ Jenny Han

sans-titre-4-2-4

Résumé : Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu’elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Ed. Albin Michel – Collection Wiz
1 juin 2011 – 302 pages
Ebook : 8.49 EUR / Broché : 13.50 EUR / Poche : 6.90 EUR


Mon avis : Voilà un livre qui me faisait envie depuis quelques années sans jamais avoir sauté le pas. Je ne sais pas trop pourquoi car ce fût une lecture vraiment très agréable. 

On embarque avec Belly et sa famille, le temps d’un été, au cœur de Cousins, où elle retrouve la meilleure amie de sa mère, Susannah et ses deux fils Jeremiah et Conrad. Elle est secrètement amoureuse de ce dernier depuis l’âge de ses 10 ans. Elle pensait vivre un été comme un autre, seulement, Belly a changé. Un changement qui ne passe pas inaperçu auprès des deux frères qui se rendent compte que la petite fille laisse doucement place à une jolie jeune femme..

J’ai énormément aimé ce livre qui est tombé à un moment où j’avais besoin de quelque chose de léger, sans trop de prise de tête. « L’été où je suis devenue jolie » correspond tout à fait à ce que je voulais en plus d’avoir été une lecture pleine de fraîcheur et de douceur, qui a su me toucher de part les thèmes abordés : maladie, divorce, drogue, premiers amours..

C’est dans un cadre idyllique que je me suis retrouvée transporter auprès de Belly, grâce à la plume de l’auteur que j’ai trouvé très agréable à lire. On tombe dans une ambiance chaleureuse où les liens d’amitié entre les deux familles sont très touchantes. Les personnages sont attachants et on s’identifie facilement à Belly dont on suit les pensées, ponctué de quelques flash back nous racontant les étés passées chez Susannah lorsqu’elle était plus jeune.

C’est une lecture idéal pour l’été ou pour le prolongé et c’est avec beaucoup de regrets que j’ai refermé ce livre, bien trop court à mon goût. J’étais tellement absorbée dans ma lecture que je n’ai pas vu la fin arrivée… Il ne me reste plus qu’à aller acheter la suite pour retrouver tous ce beau monde puisque je n’ai vu que trop tard que l’intégrale des trois tomes existait.

~~~~~~
jess

3 réflexions sur “L’été où je suis devenue jolie ~ Jenny Han

  1. Pingback: Bilan du Mois ~ Août 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s