Sur la ligne #2 : Au bord du précipice ~ Bridget Page

sans-titre-4-2-4Résumé : Dans chaque tragédie, quelle qu’elle soit, il y a un avant et un après. En toute logique, on espère que l’après sera fait de consolation, d’apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur. Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi. Pour Emma, l’après Banque pourrait bien se révéler être un voyage aux portes de l’enfer. Un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour. Stan n’est pas mort. Du moins pas pour Emma. Plus présent que jamais il la pousse inexorablement vers sa fin. A moins que Constant de l’en empêche. Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraîne vers les abysses ?

Auto-édition
21 juin 2016 – 254 pages
Ebook : 3.50 EUR / Broché : 12 EUR

 


Mon avis : Avant tout, je tiens à remercier Bridget Page pour ce Service Presse et sa confiance.

J’avais très hâte de me replonger dans la vie d’Emma. Le premier tome m’avait vidé de mes émotions tant ce fût une lecture intense. Et si ce deuxième opus ne m’a pas autant vidé, il m’a beaucoup touché émotionnellement parlant.

L’histoire reprend là où nous avions quitté Emma et Constant. Nous retrouvons une Emma sauve mais terriblement meurtrie au plus profond de son âme. C’est une jeune femme fragilisée, au bord de la folie, qui essaye de reprendre le cours d’une vie brisée. Comment surmonter un tel traumatisme quand son bourreau hante ses nuits et qu’elle s’enfonce un peu plus dans cet enfer chaque fois qu’elle s’accorde un moment de calme auprès de Constant ?

C’est ce que nous allons découvrir à travers la merveilleuse plume de l’auteure. Entre stress post traumatisme et culpabilité, nous plongeons au cœur du subconscient d’Emma dans lequel elle s’inflige un calvaire sans précédent sous les traits de Stan. Ces quelques scènes sont aussi dures à vivre qu’à lire. Nous ressentons toutes la détresse et la folie dans lesquelles Emma est plongée. J’avoue avoir versé quelques larmes, notamment face à son sentiment de regret que ressent la jeune femme.

C’est un tome tout aussi sombre que le premier mais plus porté sur la psychologie et le cheminement que prend le subconscient lors qu’il subit un grave traumatisme. Ce que l’auteure a su parfaitement décrire avec justesse pour nous happé du début à la fin.

Nous pouvons également entrevoir dans toute cette folie une lumière qui apparaît par la présence de Constant. En effet, malgré leurs doutes et le chaos qu’a engendré la prise d’otage, on voit naître un fragile début de romance dans ce deuxième tome. Un début de romance qui pose les base pour la suite où l’espoir et la guérison seront peut-être au rendez-vous dans le troisième tome. Évidemment, connaissant l’auteure et vue la fin éprouvante de ce deuxième tome, nous pouvons nous attendre à connaître encore les montagnes russes émotionnelles !

En bref, une fois de plus, Bridget a su trouver les bons mots pour nous faire vibrer et vivre au rythme soutenu de son récit. Elle manie à la perfection les émotions pour nous entrainer toujours plus loin dans l’enfer d’Emma. Comme toujours, j’ai été conquise par sa plume et l’histoire qu’elle nous livre. J’ai maintenant une grande hâte de découvrir le chapitre final et savoir si Emma va pouvoir ressortir de se traumatisme et reprendre une vie plus normale.

Mon avis :
~ Sur la ligne #1

~~~~~~
jess

Une réflexion sur “Sur la ligne #2 : Au bord du précipice ~ Bridget Page

  1. Pingback: Sur la ligne #3 : Sur l’autre rive ~ Bridget Page | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s