Together #1 : N’oublie pas ~ Coralie Chamand

sans-titre-4-2-4Résumé : Choyée par ses parents, Lena a vécu une enfance heureuse. Aujourd’hui, à vingt ans, elle s’est renfermée à la suite d’une terrible épreuve. Elle en garde de profonds stigmates qui ont ébranlé sa confiance en elle, en la vie, et qui font d’elle une jeune femme brisée. Mais il suffit d’une rencontre, peut-être pas au bon endroit ni même au bon moment, pour bouleverser l’ordre des choses. Laissez-vous emporter par l’univers aussi passionnel que chaotique de Lena et Noah..

Ed. Something Else
17 sept. 2016 – 301 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier Something Else Éditions et Mandy pour ce Service Presse.

Voici un livre qui me faisait pas mal envie depuis son annonce sur la page de la Maison d’éditions. Dès sa réception, je me suis empressée de le lire, vous vous en doutez bien. Et même si j’ai dû m’y prendre comme un escargot à cause de mes maux de têtes à répétition, j’ai passé un bon moment de lecture malgré deux ou trois petites choses qui m’ont chiffonné. Je vais donc commencer par là avant de passer au positif. Merci de retenir que c’est avant tout MON ressentis et que chacun vit différemment ses lectures.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs tout au long du récit qui -pour moi- n’apportaient pas forcément quelque chose à l’histoire, notamment lorsqu’ils se retrouvent à Palavas sur plusieurs jours alors que j’aurais tellement voulu les revoir sur Paris pour que l’intrigue avance plus vite. Il y a aussi certaines scènes de sexes que j’aurais facilement pu me passer et qui apporte là aussi un peu plus de longueur. La plume de l’auteur est agréable à suivre mais je l’ai trouvé parfois.. hésitante, je dirais, ce qui a rendu ma lecture quelque fois hachée. Aussi -mais là, franchement je ne saurais pas vous expliquer concrètement pourquoi mais mon cerveau a fait une fixette- j’avais l’impression que les personnages avaient tous seize ans au lieu de la vingtaine sachant surtout qu’ils avaient des réactions assez matures… Cela a d’autant plus perturbé ma lecture.

Passons au côté un peu plus positif. Dès les premières pages, je suis rentrée facilement dans l’histoire pour laquelle j’ai beaucoup aimé la trame de fond. Deux personnes que tout opposent mais qui sont irrévocablement attirés l’un par l’autre et dont la relation sonne comme une évidence. Ma foi, on ne peut qu’apprécier ce genre d’histoire surtout que chacun d’eux traînent quelques bagages qui apportent forcément un peu de piquant et d’intrigue au roman.

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le mystère autour du passé de Lena et Matthew, son meilleur ami, qui ne se dévoile que vers la fin du récit. Ainsi, nous sommes tenus en haleine durant toute notre lecture qui se retrouve ponctuée de rebondissements et de révélations au fil des pages. Evidemment, tout n’est pas dévoilé dans ce premier tome, quelques questions restent en suspends notamment concernant Noah et sa famille. Pour le coup, l’auteur a su bien mené sa barque pour nous faire languir la suite qui, je l’espère, ne tardera pas trop !

Concernant les personnages, je les ai beaucoup aimé. Que ce soit les principaux comme les secondaires, je les ai trouvé vraiment attachants. Ils apportent tous un petit quelque chose à l’histoire et j’ai hâte de pouvoir lire l’histoire de Matthew, qui arrivera dans le tome 3, et j’espère qu’on aura la chance d’en lire une consacrée à David, le frère de Noah.

En bref, malgré quelques petits défauts, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lena et Noah qui nous offrent une jolie romance comme je les aime. Je lirai bien évidemment la suite, sans aucune hésitations.

~~~~~~
jess

3 réflexions sur “Together #1 : N’oublie pas ~ Coralie Chamand

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 6 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Septembre 2016 | Book and Cie

  3. Pingback: Concours de Noël ♦ Lot 3 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s