Pour ceux qui restent ~ L.A Witt

sans-titre-4-2-4Résumé : Jay Warren a passé l’année à chercher le courage d’avouer à sa femme qu’il est gay. Pourtant, à chaque fois qu’il en trouve l’occasion, il se défile. Il a honte de le cacher en permanence et ne veut pas la blesser, mais son angoisse devient insupportable.
Quand sa femme meurt brutalement, la culpabilité de Jay menace de l’engloutir. Scott Lawson, directeur de pompes funèbres, gère les familles des défunts quotidiennement, et il n’est que trop familier avec la difficulté de sortir du placard. Il offre à Jay toute la compassion et la compréhension dont il a besoin, et l’amitié qui en découle se mue rapidement, peut-être trop, en quelque chose de plus fort. Mais ne sont‐ils reliés que par le deuil, la culpabilité et la solitude ? Ou Scott sera‐t‐il lassé d’être utilisé comme une béquille émotionnelle avant que Jay ne réalise la chance qu’il a ?

Ed. MxM Bookmark
14 juin 2016 – 312 pages
Ebook : 5.49 EUR / Broché : 18 EUR


Mon avis : Un sujet difficile à aborder mais qui a été écrit, selon moi, avec brio car justement, les émotions passées sont assez positives et nous retrouvons une certaine légèreté pour contrebalancer ces moments plus lourds et prenants.

C’est une histoire qui se lit toute seule malgré le sujet sensible et j’ai été captivée de bout en bout. Il y a vraiment tout pour plaire : un drame, une âme en peine, une romance qui en découle, un (superbe) mec tatoué et une belle-mère atroce !

J’ai adoré le personnage de Scott : si doux, si entier et surtout avec ses réflexions si bien construites que je n’ai pu faire autrement que de l’aimer ! Et puis… Je suis très curieuse de son tatouage avec la mythologie grecque (je n’ai pas été satisfaite de l’explication qu’il a donné à Jay).

Quant a Jay, j’ai eu envie de l’aider aussi, même si dans ma tête j’aurais été une voisine qui apporte un plat fait avec amour pour l’aider à survivre à une journée de plus. Oui, je sais, je suis clichée mais je fais avec mes maigres moyens.

Leur rencontre coule tellement de source, leur amour aussi. Ce n’est pas un livre doudou car le sujet est trop… émotionnel, en tout cas pour moi. Parfois j’en suis venue à me demander comment l’auteur a pu aussi bien soulager la peine de Jay grâce aux mots de Scott. Il est tellement dans son élément (en même temps pour un directeur de pompe funèbre, il se le doit) et il n’y a vraiment aucun jugement !

J’ai pris plaisir à lire cette histoire et franchement je la recommande. Et j’ajoute un point bonus pour la couverture que je trouve tout simplement magnifique !

Bonne lecture
~~~~~~
seph1

Une réflexion sur “Pour ceux qui restent ~ L.A Witt

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 6 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s