Une douce nuit d’été ~ Angélique Fejean

sans-titre-4-2-4

Résumé : L’amour peut-il tout surmonter ? Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant… Gabriel est un homme blessé et solitaire qui a renoncé à l’amour. Léa, une femme discrète, s’enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus. Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre… enfin ?

Ed. DreamCatcher
26 sept. 2016 – 214 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 15 EUR


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions DreamCatcher pour ce service presse !

Si vous cherchez une petite romance qui vous fera souffler entre deux romans, un moyen pour prolonger un peu l’été, je ne peux que vous conseiller « Une douce nuit d’été ». A l’image de sa couverture et de son titre, c’est un récit plein de douceur que nous offre l’auteur.

C’est une histoire qui se lit rapidement et dans laquelle nous suivons tantôt le point de vue de Gabriel, kinésithérapeute et tantôt celui de Léa, venue passer des vacances en Vendée. C’est lors d’une chute à cheval qu’elle fera la connaissance du jeune homme qui va tomber sous son charme et lui proposer son aide.

Je dois dire que j’ai bien apprécié le décor qui est décrit de telle façon qu’on s’imagine facilement le sable sur nos pieds et l’air marin sur notre peau. Un dépaysement bienvenu qui aura su me faire rêver tout au long du récit.

La romance est jolie et Léa et Gabriel sont mignons lorsqu’ils sont ensemble. Il y a une tension entre eux qu’ils s’efforcent de contenir pour différentes raisons qui nous seront dévoilées qu’à la fin du roman.

Par contre, j’ai un peu moins accroché à la façon dont les évènements arrivent, certains un peu trop rapidement à mon goût. J’ai trouvé que ça manquait d’authenticité et de crédibilité à certains moments, notamment sur les rebondissements survenus dans la dernière partie de l’histoire ou encore lorsque Léa s’installe chez une personne qu’elle ne connait pas vraiment, sans trop se poser de question.

En bref, des évènements qui s’emboitent un peu trop facilement à mon goût et qui me laissent un goût mitigé en bouche mais une jolie romance douce et légère dont la plume de l’auteur saura toucher les plus sensibles d’entre-nous avec des personnages attachants qui rattrapent les quelques les points négatifs cités plus haut.

~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Une douce nuit d’été ~ Angélique Fejean

  1. Pingback: Bilan du Mois ~ Septembre 2016 | Book and Cie

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 7 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s