La trilogie du voile #1 : Souvenirs volés ~ Selina Fenech

sans-titre-4-2-4Résumé : Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d’être rattrapée par ceux qui veulent sa mort.  Elle se choisit le nom de « Memory » et n’a plus qu’un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu’elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l’horizon et l’acier est banni, en raison d’un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu’elle est différente. Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaitre, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n’est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu’elle connait et menaceront tous ceux qu’elle aime.

Ed. du Chat Noir – 5 sept. 2016 – 332 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 19.90 EUR


Mon avis : Avant toute chose, je dois dire que ce livre est visuellement magnifique. Autant dans les illustrations – faites par l’auteure elle-même- qui parsèment le récit que dans les décorations au niveau des numéros de pages. Cela apporte vraiment un plus à l’ambiance du livre et nous plonge avec délice dans cet univers magique que nous offre Selina Fenech.

Il est très rare que j’achète en numérique chez les éditions du Chat Noir car j’aime beaucoup tout le travail qu’ils fournissent pour nous offrir de beaux ouvrages mais je dois dire que je ne regrette aucunement mon achat papier pour « La trilogie du Voile » qui est un objet livre vraiment superbe. De plus, si vous ne le savez pas encore, je suis totalement fan de l’univers féerique, il était donc évident pour moi de sauter sur cette sortie -que j’ai d’ailleurs pré-commandée depuis le mois de juillet, c’est dire- dès la lecture du résumé !

Ainsi, nous suivons une jeune adolescente, se faisant appeler Mémory, qui n’a plus aucuns souvenirs de sa vie alors qu’elle débarque dans un monde parallèle où humains et êtres féeriques se côtoient. Au même rythme que Mémory, nous allons découvrir ce nouveau monde où les us et coutumes lui sont totalement inconnus. Elle fera la connaissance de personnes qui l’accompagneront dans sa quête pour retrouver sa mémoire tout en les aidant à renverser le roi tyran qui dirige ce monde.

Entre quête d’identité, révélations, liens d’amitiés et rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de l’auteure, fluide et simple, m’a happée dès les premières lignes. Je me suis facilement retrouvée auprès de Mémory et ses compagnons et c’est avec difficulté que j’ai relevé la tête de mon livre tant je voulais poursuivre ma lecture.

J’ai adoré suivre les aventures de ces personnages que j’ai trouvé attachants et bien construits. On découvre peu à peu les réponses tout en laissant un léger suspense pour la suite de l’histoire. De plus, nous avons droit à une petite romance qui se développe sans qu’elle prenne le pas sur l’intrigue. C’est un premier tome qui pose les bases d’une saga aux allures féeriques qui m’a comblé du début à la fin et dont j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains.

En bref, je ne peux que vous recommander de découvrir ce magnifique livre objet qui renferme une jolie pépite.

~~~~~~
jess

2 réflexions sur “La trilogie du voile #1 : Souvenirs volés ~ Selina Fenech

  1. Pingback: Bilan du Mois ~ Septembre 2016 | Book and Cie

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 7 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s