Signes ~ Anna Martin

sans-titre-4-2-4Résumé : Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans des écoles spécialisées, Caleb Stone rejoint une école publique pour sa dernière année de lycée. Une perspective qui l’excite autant qu’elle l’inquiète, risquant d’empirer son anxiété sociale. Sourd, et maitrisant avec difficulté la Langue des Signes, il s’est fermé au reste du monde. Caleb trouve du réconfort dans son amour pour la photographie. Tout ce qu’il n’arrive pas à exprimer, il le publie sur son Tumblr. Luttant pour concilier la douleur d’avoir perdu un parent et son ressentiment envers l’attitude de son père, Luc Le Bautillier parcoure Tumblr, cherchant quelqu’un qui pourrait comprendre son look goth et ses attitudes efféminées. Lorsque Luc reblogue l’une des photos de Caleb, c’est le début d’une amitié virtuelle qui devra surmonter bien des obstacles. Après tout, la communication peut prendre de nombreuses formes… quand vous apprenez les signes.

Ed. MxM Bookmark
8 juillet 2016 – 264 pages
Ebook : 5.49 EUR / Broché : 16 EUR


Mon avis : Et bien voici une lecture toute douce qui pourrait vous rendre la douceur sucrée de « Pierre dit Pi » si vous avez suivi les lectures de BookandCie. C’est une lecture toute positive.

Nous suivons Caleb qui est sourd et Luc qui est un Trumblr addict. Le premier se sert de Trumblr pour exposer son travail photographique. Le second s’en sert comme un journal. De leur vie sur trumblr va découler une romance immédiate -ou presque- et incroyable.

Nous éprouvons la dure réalité d’être mal entendant dans ce monde -ou tout simplement de se comporter différemment- et le réconfort que l’on peut retrouver auprès de la personne qui nous convient.

Il n’y a pas de scène choc, pas de grand chambardement à nous retourner les tripes, pas de tragédie, juste de la douceur et de la délicatesse dans les sentiments de chacun des protagonistes. Ces deux jeunes gens sont irrémédiablement compatibles jusqu’à se compléter l’un l’autre.

Bref c’est une histoire touchante, juste assez courte pour ne pas tirer en longueur, juste assez longue pour ne pas ressentir un manque. C’était une magnifique découverte avec une toute aussi magnifique couverture, une romance très agréable à lire.

~~~~~~
seph1

2 réflexions sur “Signes ~ Anna Martin

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 8 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s