∴ Interview ∴ Delinda Dane

Hello les Book’addict, aujourd’hui c’est interview ! Je vous propose de découvrir une auteur publiée chez notre partenaire Something Else Edition dont le roman sort.. aujourd’hui !! Pour l’occasion, elle a bien voulu répondre à quelques questions ! J’espère que l’interview vous plaira et vous donnera envie de découvrir son roman « My Only Exception », une romance New Adult.

~♥~

14045950_325924734412752_7658329846054017140_n

Coucou Delinda, un grand merci d’accepter de répondre à mes questions. J’espère que tu prendras plaisir à y répondre !  !
Merci à toi ma belle ! J’en suis sûre ;)

Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Je suis une grande rêveuse, amoureuse des histoires d’amour que ce soit dans les livres, les films ou les séries. Je les consomme d’ailleurs sans modération.

Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?
Je serais « Ensemble, c’est tout » de Gavalda. C’est mon livre préféré, il raconte l’histoire de quatre personnes cassées, mais qui ensemble vont former ce qui s’apparente à une famille. L’union fait la force et j’aime assez cet état d’esprit.

As-tu des rituels avant de commencer l’écriture ?
Je commence toujours par mettre mes écouteurs ensuite je choisis ma playlist en fonction du chapitre que j’écris. S’il est triste, je vais préférer des musiques intenses et fortes en émotions. Si c’est l’inverse, je vais choisir celle qui bouge. Je relis en général toujours le chapitre précédent et c’est parti !

As-tu un moment préféré dans la journée pour écrire ou un lieu de prédilection ?
Mon moment préféré pour écrire, c’est quand tout le monde est couché dans la maison et que j’ai la nuit pour moi. Mon lieu de prédilection c’est mon lit. J’adore parce que j’ai tout mon nécessaire à proximité pour écrire, mon Mac, mes écouteurs pour la musique et une prise pour charger mon téléphone.

Avant de te faire éditer par une maison d’édition, My Only Exception était publié sur Wattpad sous le nom « Un Jour Où.. », peux-tu nous parler en quelques lignes de ton expérience wattpadienne ?
J’ai découvert Wattpad en tant que lectrice au départ. Ensuite, quand l’envie d’écrire est venue, j’ai directement pensé à partager mon texte sur cette plateforme pour avoir surtout l’avis des lectrices sur ce que j’écrivais. L’expérience était géniale et enrichissante ! On vit un truc avec les lectrices chapitre après chapitre. On crée des liens. Vraiment, j’ai adoré et j’adore toujours puisque je n’ai pas abandonné Wattpad et espère poster prochainement une nouvelle histoire.

Pourquoi Something Else Editions ?
En fait, c’est très simple, j’avais vu passer la vidéo de présentation de SEE sur Facebook. J’ai accroché direct à l’image que véhiculait la maison d’édition. Il faut savoir que je suis une grande fan de romance à la base donc le clip m’a tapé dans l’œil presque immédiatement. Dans les cinq minutes qui suivaient, j’envoyais mon manuscrit par mail à SEE.

Comment  tes proches ont réagi lorsque qu’ils ont  su que tu allais être publié ?
Ils étaient super fiers de moi et en même temps ils se sont rendu compte que finalement ce que j’écrivais en valait la peine. Jusqu’à SEE, ils ont toujours pensé que ce n’était qu’un passe-temps, mais rien de vraiment sérieux.

Lequel de tes personnages te correspond le plus ?
Mon personnage dans « My Only Exception » parce que pour l’instant je n’ai sorti que celui-ci est Ella. Pour plusieurs raisons, tout d’abord je suis quasiment tout le temps en retard. Je veux dire ce n’est pas intentionnel, c’est juste qu’il y toujours un contretemps qui fait que je me retrouve à la bourre systématiquement, mais la bonne nouvelle c’est que je me soigne ! Ensuite, je lui ressemble sur beaucoup de points, son côté drôle, le fait qu’elle prenne toujours la vie du bon côté. Je suis une éternelle optimiste et je pense que j’ai volontairement insufflé ce trait de caractère à mon héroïne.

14355016_651659371659968_7207568159748390573_n

Parlons un peu de ton roman à paraître..,
Comment décrirais-tu Ella & Wes, les deux personnages de ton roman « My Only Exception » ?
Ella & Wes sont mes chouchous. Je les adore vraiment beaucoup. Ils sont aussi diamétralement différents que complémentaires. Ils se complètent. C’est un peu comme le jour et la nuit. J’aime cette opposition dans les personnages qui finalement au lieu d’une faiblesse devient une force.

Si  l’histoire était adaptée au cinéma, quels acteurs voudrais-tu pour jouer le rôle de tes deux personnages ? (fais rêver tes lecteurs avec un petit visuel)
Ella & Wes au cinéma ? Mon Dieu ! Ce serait le rêve ultime de tout auteur, j’imagine. Alors, figure-toi que j’ai déjà mes personnages en visuel que d’ailleurs j’utilise déjà sur Facebook. Je verrais bien Ella jouée par Lily Collins. J’adore cette actrice pour sa beauté naturelle et sa simplicité. Et pour mon chouchou, je verrais bien mon fighter espagnol Victor Nunez, mais très sincèrement si le rêve devait se concrétiser un jour, je suis sûre que la prod trouverait les parfaits acteurs pour jouer les rôles. La preuve, qui est déçue du choix des acteurs de Cinquante nuances ou d’After ? Pas moi…

14620114_10210170329912478_258674472_n

Comment t’es venue l’idée d’écrire cette histoire ?
D’une discussion téléphonique avec ma sœur où je décrivais une histoire que j’aimerais lire. En fait, tout à démarrer de là.

Si « My Only Exception » était une musique, quelle serait-elle ?
Si « My Only Exception » était une chanson, je pense qu’elle serait celle qui accompagne mon trailer, « You and Me » chanté par le talentueux Colton Haynes.

Si tu devais mettre en avant une phrase ou un passage de ton livre, lequel choisirais-tu pour tenter nos lecteurs ?
J’aime beaucoup celui-ci :

« Wes ne représente pas uniquement l’attrait de l’inconnu. C’est même on ne peut plus éloigné de la vérité. J’aime cet homme.
Je l’aime.
C’est ainsi.
On ne choisit pas qui on aime. On peut seulement choisir d’aimer sans condition, ce que je fais.
J’aime cet idiot, inconditionnellement. »

L’interview touche à sa fin… Un petit mot pour la fin peut-être ?
Merci à toi pour cette interview. (dis comme ça, c’est la grande classe !)
Merci à toutes les blogueuses pour le travail absolument fabuleux qu’elles font.
Merci à mon éditrice et ma SEE Family.
Et un énorme merci à mes lectrices. Je ne peux pas toutes les citer, mais elles sont dans mon cœur, car sans elle, je ne serais pas grand-chose…

Encore merci Delinda pour tes réponses et ta bonne humeur ! J’ai appris que Colton chantait, je suis trop choquée, lol.. ! Enfin bref, j’encourage vivement de vous jeter sur le roman de Delinda car c’est vraiment addictif (Je suis entrain de le lire, je sais de quoi je parle, vuivui).

 ~♥~

Quelques informations supplémentaires :
* Le Booktrailer de My Only Exception *
* Page consacrée à son roman *
* Sa page auteur *

Rendez-vous dans quelques jours pour une autre interview !

Une réflexion sur “∴ Interview ∴ Delinda Dane

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 8 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s