Love and.. #1 : Chaos ~ Lil Evans

sans-titre-4-2-4Résumé : Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d’à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax. Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un ego de la taille de l’univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver. Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu’il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n’est pas forcément là où on s’y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.

Ed. Sidh Press
18 Nov. 2015 – 248 pages
Ebook : 5.49 EUR / Broché : 15 EUR


Mon avis : J’avais ce livre depuis sa sortie dans ma PAL et ma foi, je ne saurais dire pourquoi j’ai mis autant de temps à me lancer dans cette lecture car ce fût une très belle surprise !

Ebony est une jeune femme qui vit dans une petite banlieue paisible entre sa passion pour les livres, son boulot de critique littéraire et son meilleur ami, Soren. C’est en petite nuisette qu’elle fera la connaissance de son tout nouveau voisin, Aksel chef d’un gang de motard. C’est la rencontre avec ce dernier et l’arrivée massive de mystérieuses lettres qui vont chambouler sa petite vie paisible…

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir les personnages créer par Lil Evans. Ebony est une jeune femme toute pétillante, boostée par une grosse dose de pep’s qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est pleine de vie et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense quand bien même elle se retrouve face à de gros durs intimidants ! Elle est complètement dingue de livres et je dois avouer que je me suis reconnue à travers elle dès qu’elle recevait un livre et se plonger dans la lecture.

Quant à Aksel (ou Ax), sous ses airs de gros dur, macho et chef de gang, on se rend vite compte qu’il n’est pas heureux dans ce rôle-là. Il n’a connu que la violence, la drogue et le gang de motard. Il se lie très vite d’amitié avec la jeune femme qui lui apporte un peu de lumière dans cet univers sombre où la loi du plus fort règne. Impuissant, il va observer le rapprochement entre son meilleur ami, Indy et Ebony. Ce qui va le rendre fou de jalousie et aura de nombreuses répercussions sur la vie de la jeune femme.

Au début, en voyant la couverture et en lisant le résumé, je m’attendais à une petite romance sans trop de prise de tête. Il faut dire que j’étais loin du compte ! Si le début est tout « gentillet » avec la rencontre d’Ebony et du gang, les chamailleries et les piques entre Ax et la jeune femme ainsi que le début de romance avec Indy et Ebony, le tout saupoudré d’un peu de violence dès qu’on rentre dans la vie des Bikers… On découvre vite que la deuxième partie du livre est toute autre et que l’auteure nous réserve des révélations qui vont nous faire froid dans le dos !

Cette deuxième partie m’a complètement chamboulé. C’est plus sombre et angoissant, on découvre vite qu’une ombre menaçante plane sur la jeune femme. Le calvaire qu’elle va vivre, m’a tiré quelques larmes tant il m’a pris au tripes. C’est écrit de façon subtil mais on ne peut qu’imaginer ce qu’elle va endurer tout le long. On se rend compte que les apparences sont souvent trompeuses et que la jalousie peut mener loin sur le chemin de la folie.

En bref, j’ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans l’univers de biker version française. Ce fût une lecture qui m’aura tenu en haleine et fait passer par toute une gamme d’émotion, le tout accompagné d’une plume fluide et addictive. D’ailleurs, c’est le premier roman que je lis de cette auteure mais à n’en pas douter, je me jetterais sans hésitation sur ses autres romans et la suite de « Love and.. » qui, je l’espère, sortira bientôt !

~~~~~~
jess

3 réflexions sur “Love and.. #1 : Chaos ~ Lil Evans

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 8 | Book and Cie

  2. Pingback: Love and… #2 : Confusion ~ Lil Evans | Book and Cie

  3. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s