∴ Interview ∴ Ludivine Delaune

Hello les Book’Addict ! Aujourd’hui je remets mon habits de journaliste en herbe (lol) et je pars à la rencontre d’une toute nouvelle auteur, aussi adorable que gentille,  qui va être éditée le 11 octobre chez notre partenaire Something Else !

13781998_1051174731635418_1023355409583867441_n

~♥~

Coucou Ludi, je te remercie de prendre quelques instants pour répondre à mes questions !
Merci de prendre du temps pour moi ;-)

Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Alors.. Je viens d’avoir 30 ans, je suis maman de jumelles de bientôt 4 ans et mariée. Je travaille dans un bureau. Je ne suis pas très douée pour la cuisine et encore moins pour le repassage ! J’adore lire dans mon bain, me promener dans les magasins, et la saison de l’automne ! J’aime aller à la mer. Habitant en Normandie, nos plages du débarquement me voient souvent dans l’année ! Je suis assez speed, il faut que ça bouge ! J’aime le partage, découvrir les gens, la convivialité des soirées entre amis. Je suis souvent trop organisée, je suis la pro des tableaux croisés dynamiques et des plannings rétro-actif ! mdr !  Je suis fan de Game of Thrones, enfin surtout de Jon Snow !

Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?
J’aimerai être le livre qui m’a le plus marqué : Si c’est un homme de Primo Levy. Un récit autobiographique sur le camp de concentration d’Auschwitz. Primo Levy m’a emporté, transporté, sans enjoliver la réalité. « La vérité nue  » comme dirait Gino ! Si je pouvais choisir un deuxième livre, ce serait The Air de Brittainy Cherry qui m’a littéralement transporté ! Comment se reconstruire après avoir vécu le pire ? Les émotions, les phases, la colère… J’ai aimé !

As-tu des rituels avant de commencer l’écriture ?
Aucun. Quand je ressens le besoin d’écrire peu importe où je me trouve, il faut que je note ! J’ai souvent mon téléphone sur moi ce qui me permet d’écrire sans attendre !

As-tu un moment préféré dans la journée pour écrire ou un lieu de prédilection ?
Je ne sais pas pourquoi mais c’est surtout le soir et dans la salle de bain. Surement parce que c’est un moment calme !

Tu as sorti ton bébé en autoédition avant qu’il ne trouve une maison d’édition, peux-tu nous parler un peu de ton expérience d’auto édité ? Peut-être donner quelques conseils à ceux qui hésitent à se lancer dans l’autoédition ?
Je conseille vraiment à toutes les personnes qui ont écrit un roman ou une fiction ou un recueil, de se lancer dans l’autoédition. J’ai osé le faire grâce à mon groupe de copines des Bitches et surtout Audrey qui m’avait dit  » de toute façon tu n’as rien à perdre ». Et c’est exactement ça, je n’avais rien à perdre en le publiant moi-même sur Amazon ! J’ai eu de nombreux retours qui m’ont tellement touché que j’ai du mal à y croire encore ! Cette expérience m’a fait grandit et m’a appris qu’il faut toujours donner pour recevoir.

Par contre si je peux vous donner un conseil, corrigez bien les fautes d’orthographes parce que c’est rédhibitoire.

Par la suite, pourquoi t’être tournée vers une maison d’édition et surtout pourquoi avoir choisi Something Else Editions ?
Je pense qu’inconsciemment, j’avais besoin de faire partie d’une maison d’édition pour aller au bout des choses. SEE m’a plus toute de suite, son site internet, sa communication autour des auteures, sa convivialité, alors je me suis lancée. Même si la ME est jeune et récente, je crois sincèrement qu’elle peut avoir tout d’une grande !

Comment  tes proches ont réagi lorsque qu’ils ont  su que tu allais être publié ?
Je pense qu’ils n’en reviennent pas encore… Ils attendent surtout la version papier pour réaliser !

Lequel de tes personnages te correspond le plus ?
Ahh une question pas évidente ! Je dirais qu’ils sont tous un mélange de moi. Sarah est sensible, rassurée dans son quotidien, comme moi. Adeline est une amoureuse blessée, comme je l’ai été par le passé. Dans mon prochain roman, Lise est une jeune femme dynamique, pleine de vie, mais à fleur de peau. Je pense que j’ai mis un peu de moi dans chaque personnage féminin !

14518203_10154189531584263_1703933800_n

Parlons un peu de ton roman à paraître..,
Comment décrirais-tu Sarah & Gino, les deux personnages de « Et puis un jour.. » ?
Sarah est bercée dans un quotidien qui la rassure. Son rôle de maman lui convient parfaitement. Mais au fil des années, avec son marie qui est aussi son premier amour de jeunesse, la passion s’est étouffée. Elle a l’impression de vivre à travers le regard des autres. De s’être perdue en chemin. C’est une personne simple, qui est souriante et appréciée. Comment réapprendre à vivre un peu pour soit ? Gino est un italien venu s’installer à Paris. Il ne touche pas aux sentiments, profite des femmes, de la vie, c’est un beau parleur. Mais il est blessé, il s’est enfermé dans une vie qui ne lui laisse plus découvrir les sentiments, les vraies relations. Il est à fleur de peau. Et si leur rencontre remettait tout en question ?

Si  l’histoire était adaptée au cinéma, quels acteurs voudrais-tu pour jouer le rôle de tes deux personnages ? (fais rêver tes lecteurs avec un petit visuel)
Je pense à Rachel Weisz et Giulio Berruti pour Gino !!!!

14593275_10154191955389263_1191835780_n

(je ne sais pas pour vous mais le Gino a l’air vraiment pas mal :p)

Comment t’es venue l’idée d’écrire cette histoire ?
J’étais en formation à Paris, et j’ai croisé un couple. Ils semblaient tellement liés tout en étant sur la retenu. Ils se regardaient sans se toucher, ils se souriaient sans se parler. Et leur lien m’a tout de suite interpellé… Et voilà comment le début est né !

Si « Et puis un jour » était une musique, quelle serait-elle ?
Sans hésitation ce serait River flow in you d’Yiruma !

Si tu devais mettre en avant une phrase ou un passage de ton livre, lequel choisirais-tu pour tenter nos lecteurs ?
Je pense que ce passage est assez parlant :

L’important n’est pas le nombre d’années passées ensemble, mais l’intensité que nous avons mise dans chaque moment partagé…

et-puis-un-jour-841303-264-432

L’interview touche à sa fin… Un petit mot pour la fin peut-être ?
« Et puis un jour » est un roman sans prétentieux qui ouvre les portes d’un quotidien comme tout le monde. Le sujet est assez tabou. Mais j’ai voulu le traiter d’une façon la plus vraie et sensible possible. Faire ressortir toutes les émotions, les sensations, d’une rencontre qui va remettre les principes en questions. J’ai terriblement peur et hâte d’avoir vos avis ! Si j’ai pu réaliser mon rêve, pourquoi pas vous, le plus difficile est d’oser ! Je vous le souhaite !

Encore un grand merci à Ludivine de s’être prêtée au jeu des questions pour cette interview. J’ai beaucoup aimé lire ses réponses qui me donnent d’autant plus envie de découvrir son roman ! Et merci pour la jolie découverte musicale, en passant. Je ne connaissais pas, c’est vraiment très beau…

 ~♥~

Quelques informations supplémentaires :

* Le Booktrailer de Et puis un jour *
* Page consacrée à son roman *
* Sa page auteur *

A bientôt pour d’autres interviews !

2 réflexions sur “∴ Interview ∴ Ludivine Delaune

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 9 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s