Love and… #2 : Confusion ~ Lil Evans

sans-titre-4-2-4Résumé : Autumn n’aurait pas pu avoir une vie plus idyllique. Elle a une famille aimante, un meilleur ami déjanté et le travail de ses rêves. Mais un minuscule grain de sable peut suffire à enrayer la plus parfaite des machines. Le jour où elle découvre que son employeur est sur le point d’être arrêté pour malversations, tout s’écroule autour d’elle. Et ses ennuis ne font que commencer. Sa rencontre avec Clarence et les étincelles qu’ils vont créer le temps d’une nuit magique et unique la feront plonger dans une spirale infernale. Qui pourra alors la sauver ?

Ed. Sidh Press
28 sept. 2016 – 346 pages
Ebook : 5.49 EUR / Broché : 15 EUR


Mon avis : Pour tout vous dire, au début j’étais assez déconcertée. Je m’attendais à retrouver la bande de motard que nous rencontrons dans le tome 1 mais en fait, l’auteur nous plonge dans un univers totalement différent.

C’est une romance à deux voix qui m’a beaucoup plu. Passé le moment où j’étais un peu déçue de ne pas retrouver les personnages du tome un, je me suis régalée durant toute ma lecture et je n’en ai fait qu’une petite bouchée ! Je suis passée par pas mal d’émotions au fil des pages, de la passion à la haine. De plus, on y trouve de l’amour, de l’amitié, du suspense et des sujets sensibles tel que l’homophobie et l’acceptation de soi. Le tout délivré avec la belle plume de Lil Evans que j’ai pris plaisir à retrouver.

Dans ce deuxième tome, nous faisons la rencontre d’Autumn, une jeune avocate bien loin des stéréotypes que nous avons l’habitude de voir dans les livres. Elle est toutes en courbes et l’assume totalement. Passionnée par son travail, elle s’investit à fond dans chacun des dossiers qu’elle traite. C’est lors d’une nuit pleine de passion qu’elle va faire la connaissance de Clarence.

Je me suis beaucoup attaché à lui, de part son physique à tomber  – évidement- mais surtout à cause de son histoire dans laquelle il ne voit aucune porte de sortie pour réussir à vivre heureux. Malgré tout, on le voit lutter contre les obstacles pour pouvoir être avec la femme de ses rêves. Quant à Autumn, j’ai beaucoup aimé son caractère et son envie de se battre pour des causes qui lui tiennent à cœur. Elle reste droite dans ses baskets et ce, malgré les sentiments qui l’assaillent dès qu’elle se retrouve près de Clarence. J’ai parfois eu envie de la secouer pour qu’elle fasse fermer le bec à une certaine personne !

En parlant de celle-ci… Comment vous dire… ? Je ne vous dirai pas de qui je parle -je vous laisse cette magnifique découverte- mais je crois que c’est la première fois que je déteste autant un personnage et que je m’énerve à un point où je suis obligée de fermer le livre pour pouvoir me calmer. J’ai tellement eu des envies de violences que je me voyais rentrer dans le livre pour gifler le personnage. A contrario, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le meilleur ami d’Autumn, Austin ! C’est un personnage haut en couleur qui m’a fait rire plus d’une fois -notamment la scène avec le petit rouleau à pâtisserie- je ne dirais pas non pour qu’un tome ou une nouvelle qui lui soit consacré. *message subliminal*

En bref, une deuxième tome totalement différent du premier mais tout aussi addictif. Des personnages attachants, une famille émouvante qui se sert les coudes, une relation passionnelle et quelques rebondissements pour ne pas s’ennuyer… Que demander de plus ? Courrez vous jeter sur Love and.. Confusion, vous ne serez pas déçu. Et vous savez quoi ? Vous n’avez même pas besoin de lire le premier tome pour vous lancer dedans. Même si je vous conseille fortement de découvrir Love and.. Chaos !

Mon avis :
~ tome 1

~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Love and… #2 : Confusion ~ Lil Evans

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 9 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s