Et puis un jour.. ~ Ludivine Delaune

sans-titre-4-2-4Résumé : Sarah a trente ans et a oublié d’exister par elle-même. Plongée dans son quotidien d’épouse, de maman et de femme active, elle survit au lieu de vivre… Gino enchaîne les conquêtes, ne touche plus aux sentiments. Il s’est forgé une carapace d’homme à femmes. Il a choisi de vivre à moitié plutôt que de tout donner… Jamais ils n’auraient dû se croiser. Et puis un jour… Il suffit d’une rencontre.

Il est son évidence, elle est sa réalité…

Ed. Something Else
11 oct. 2016 – 158 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis : Avant toute chose, un grand merci à Something Else éditions pour ce service presse.

J’avais très hâte de lire cette histoire ! Déjà, il faut avouer que la couverture est très jolie et finalement colle vraiment bien à l’histoire. Ensuite, ayant eu la chance de discuter un peu avec l’auteur, j’avais hâte de me plonger dans son roman pour découvrir sa plume.

C’est une romance à deux voix dans laquelle nous faisons la rencontre de Sarah, une jeune femme mariée à son premier amour, qui part sur Paris pour formation professionnelle et Gino, un bel italien, guide touristique sur Paris.

Je vais avoir dû mal à écrire mon avis, je crois. Je ne sais pas quels mots utiliser pour vous décrire ce que je ressens… C’est une histoire qui glisse sur nous comme une douce caresse, qui nous englobe dans une bulle, qui nous happe dans un tourbillon de douceur et doute. Les pages défilent, bien trop vite et parfois trop lentement. Ludivine Delaune a une plume fluide, légèrement poétique qui m’a enchanté du début à la fin.

J’ai aimé chacune des lignes, chaque mot, chaque émotion que nous délivre l’auteur. J’ai détesté les doutes et les barrières que se mettent les personnages, même si je comprends le cheminement qu’ils ont besoin de prendre pour grandir et peut-être s’épanouir.

J’ai aimé le caractère libre de Gino, son esprit artistique et son envie de rendre les étoiles dans les yeux de Sarah. Quant à elle, elle m’a tout simplement touché. Elle se rend compte que sa vie a pris un tournant qu’elle n’a pas vu venir, que son couple a été consumé par la routine. Elle ouvre les yeux sur ce qu’elle est devenue, maman et femme mariée, délaissant la jeune femme pleine de rêves derrière elle. Elle va remettre en questions ses sentiments pour son mari et sa vie en général. On va la voir s’illuminer et s’ouvrir au contact de Gino, devenir la femme qu’elle a toujours voulu être sans pour autant oublier sa vie à Lyon. Il y a dans le fond un sujet tabou qui y est abordé mais, je m’en fous. Tout simplement. C’est passé en arrière plan, j’ai oublié le sujet -qui pourtant me dérange en temps normal- et je me suis complétement laissée aspirer par les émotions de Sarah et Gino.

J’ai été envoutée par le récit et la rencontre de ses deux personnages, par la relation qu’ils tissent et par les sentiments et le lien qu’ils se créent.  J’ai été embarqué à Paris, au cœur de la vie de Gino. J’ai voyage en Italie, j’ai frissonné d’émotions mais j’ai surtout aimé et vécu au même rythme que nos deux personnages.

En bref, c’est une belle parenthèse qui m’a embarqué du début à la fin. C’est une romance qui rime avec « évidence ». C’est un récit poétique qui nous happe, c’est la rencontre de deux personnages extrêmement attachants. La fin n’est pas celle que j’attendais, c’est une fin frustrante, ouverte qui peut laisser place à l’imagination de chacun…En tout honnêteté, c’est une fin que je n’aime pas. Heureusement pour moi et pour l’auteur -sinon, je me devais de lui infliger de nombreux sévices-  une suite est en préparation. Je vais donc essayer de prendre mon mal en patience et croiser très forts les doigts pour retrouver très très vites Sarah et Gino. En attendant, je vous conseille fortement de découvrir ce roman et surtout la belle plume de Ludivine.

~~~~~~
jess

4 réflexions sur “Et puis un jour.. ~ Ludivine Delaune

  1. Un très très grand merci de m’avoir lu, d’avoir pris le temps que l’on se parle, de m’avoir donné ton avis !!
    Quelque fois l’évidence remet en question beaucoup de principes… ;-)
    Merci encore !!
    Ludivine

    J'aime

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 9 | Book and Cie

  3. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s