Addicted to Sin #1 ~ Monica James

sans-titre-4-2-4Résumé : Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur. Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer. Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

Ed. Hugo Roman – Collection New Romance
6 oct. 2016 – 360 pages
Ebook : 9.99 EUR / Broché : 17 EUR


Mon avis : Je dois avouer qu’à la base, je n’avais aucunement l’intention de lire cette histoire. Le résumé ne m’attirait pas des masses et je trouvais la couverture clairement moche. Mais après avoir rencontré l’auteur au Festival New Romance, je me suis laissée tenter. Il faut dire que Monica James est vraiment une personne pétillante et avenante pour qui j’ai eu un coup de coeur ! Et vous savez quoi ? J’ai vraiment bien fait, je ne regrette aucunement d’avoir changé d’avis. J’ai passé un moment de lecture vraiment super.

Dès les premières lignes, j’ai accroché au récit et je n’ai pas pu le lâcher une seule seconde. J’en ai clairement fait une petite bouchée. Pour un roman traitant l’addiction, on peut dire qu’il remplit bien son office ! C’est une histoire originale et addictive qui aura su me surprendre de bien des manières. C’est une histoire avec laquelle ça passe ou ça casse mais qui ne laissera pas insensible.

Nous plongeons principalement dans la tête de Dixon, un médecin spécialisé dans les addictions, lui-même obsédé par le sexe. On pourrait le juger de personne immoral, abjecte dans certains de ses actes… Seulement voilà, il cache quelques démons qui sauront apporter le petit truc qui nous fera voir ce personnage d’une toute autre manière au fil des pages dans lesquelles il va évoluer et changer.

Il va rencontrer deux femmes, une patiente – Juliet – qui vient le voir car elle est accro au sexe et Maddison qu’il rencontre lors d’une soirée. L’une représente le vice, le sexe sauvage et sans attaches, il se sent intrigué malgré lui par cette femme fatale qui, il le sait, représente les ennuies à plein nez. L’autre respire l’innocence et la lumière, tout ce que Dixon fuit en temps normal. Il va se retrouver à devoir choisir entre la fascination ou l’équilibre… Et certains de ses choix ne seront pas sans conséquences pour la suite de l’histoire.

N’ayez pas peur, c’est loin d’être une romance avec un triangle amoureux. Certes, le personnage est attiré par deux femmes mais il va très vite faire un choix entre les deux jeunes femmes. C’est vraiment une histoire surprenante qui recèle des rebondissements que je n’ai pas vu venir et qui traite différents sujets plus ou moins lourds.

Ce n’est pas seulement une romance érotique, c’est une histoire plus complexe que ça qui se tisse autour de ses trois personnages, reliés sans qu’ils ne le sachent et sans que l’on comprenne de quelle façon jusqu’aux dernières révélations. De plus, on voit que l’auteur s’est renseignée sur les addictions, car nous avons droit à quelques explications sur le sujet, que j’ai trouvé intéressantes.

En bref, un récit captivant qui aura su me rendre accro. Une histoire qui traite de sujets forts tout en y apportant une bonne dose d’intensité et de sexe.  L’auteur nous offre un roman qui oscille entre le bien ou le mal, la stabilité ou facilité. J’ai hâte que la suite arrive car la fin nous laisse dans un suspense insoutenable !

~~~~~~
jess

5 réflexions sur “Addicted to Sin #1 ~ Monica James

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 10 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s