Entre les Mondes #1 : Le Passage ~ Maëlle Andals

sans-titre-4-2-4Résumé : Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

Ed. DreamCatcher
10 oct. 2016 – 364 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 15 EUR


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier les Éditions DreamCatcher pour ce Service Presse.

Voici une lecture qui m’a agréablement surprise, je dois dire. Je ne connaissais pas l’auteur, j’ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle plume. D’autant plus que l’auteur nous offre ici un récit assez original !

En effet, nous suivons Néva, une jeune femme vivant dans notre monde, qui travaille, en équipe, pour une organisation qui traque les surnaturels pouvant mettre en danger la population. Mais nous suivons également Adrien, un chevalier vivant dans un autre monde parallèle, gouvernés par des Rois & Reines dans lequel la magie est pleinement présente et où la guerre fait rage depuis de nombreuses années. Néva et Adrien n’auraient jamais dû se rencontrer..

Je dois dire que ce roman regroupe tous les ingrédients que j’adore. C’est un mélange entre fantastique et fantasy rondement bien mené avec des intrigues et des rencontres inattendues.

Les deux univers sont totalement opposés mais se complètent fort bien, on passe de l’un à l’autre sans pour autant être perdu. Chaque monde a son intrigue, tout en étant liés sans qu’on ne comprenne vraiment où l’auteur souhaite nous mener. J’avoue être toujours un peu perdu et avoir de nombreuses questions sans réponses qui, j’espère, viendront dans le prochain tome.

J’ai également beaucoup aimé l’alternance des points de vues, qui passe d’un monde à l’autre, apportant un rythme assez soutenu au récit. En plus de nous offrir un roman riche en intrigues et rebondissements, nous avons également droit à de nombreux personnages aussi différents qu’attachants ainsi qu’une romance.. compliquée, je dirai. Neva va se retrouver à devoir choisir entre plusieurs personnes, rien que ça.

Bref, je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoiler. Je rajouterais seulement qu’ « Entre les Mondes » est un récit bien exécuté qui a réussi à m’embarquer dès les premières pages, le tout délivré par une plume agréable et fluide. Un premier tome qui pose les bases d’une histoire originale tout en laissant un certain mystère quant à la suite des évènements. Vivement le deuxième tome pour avoir toutes les réponses !

~~~~~~
jess

4 réflexions sur “Entre les Mondes #1 : Le Passage ~ Maëlle Andals

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 10 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s