Run ~ Léticia Joguin-Rouxelle

sans-titre-4-2-4Résumé : Zone 89, 2052. Marnie, 16 ans, s’enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s’abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l’être humain. Mais comment vivre l’esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères… L’ère des mutants est en marche.

Ed. Something Else
17 oct. 2016 – 115 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier Something Else Éditions pour ce service presse.

Une petite romance sous fond de dystopie, moi je dis oui ! Parfait pour changer un peu d’univers tout en restant dans le genre romance. De plus, il faut le souligner, la couverture est vraiment très jolie.

Alors, je dois vous avouer que je me suis laissée surprendre mais genre vraiment !  Je ne sais pas ce qui m’est arrivée… J’étais partie pour lire un ou deux chapitres vers 23h, histoire de faire connaissance avec la plume et l’univers avant d’aller dormir et le reprendre tranquillement le lendemain, OKLM comme disent les jeunes -oui 26 ans, c’est vieux- alors normal je lis un, deux, trois… six chapitres.. Pour finalement me prendre les mots « à suivre.. » dans la tronche.

Mais WHAT ? « Ça ne fait même pas une heure que je lis, keskc’estquecebordel » me suis-je dit. Bah en fait non, pas du tout. C’était juste un peu 2h du matin quand j’ai terminé le livre, ahah. Je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais à fond ! Je pense que ça résume assez clairement mon ressenti sur Run, non ?

Je ne vais pas trop m’étaler car ça reste un roman assez court et je ne souhaite pas spoiler mais pour les petits frileux de la Dystopie, je vous conseille fortement de vous lancer dans ce roman. Je trouve que c’est vraiment un récit PARFAIT pour commencer ce genre littéraire qui ne plait pas à tout le monde.

C’est juste assez dosé pour basculer vers le côté Dystopie tout en gardant les bases d’un univers « surnaturel » avec des personnages aux même caractéristiques que nous pouvons croiser dans des romans plus tournés vers le fantastique. Alors n’hésitez pas à découvrir Run, le récit est clair et concis, rien de bien compliqué pour les novices.

Pour ma part, j’ai été captivée dès les premières pages par ce roman. J’ai trouvé la plume de l’auteur vraiment fluide et très agréable à lire. C’est une histoire rythmée, avec pas mal de rebondissements qui empêchent le lecture de s’ennuyer. Je me suis doutée dès le début de la vraie identité d’un des personnages mais ça n’a en rien gâché ma lecture. D’autant que nous suivons le point de vue de trois personnes dont celui du méchant. J’ai trouvé ça plutôt cool ! La fin est juste énormément frustrante -décidément SEE a le don pour dénicher les auteurs sadiques- j’ai eu envie d’hurler. Mais bon, à 2h du matin, ça le faisait moyen quand même…

En bref, une très belle surprise que je recommande aux novices dans le genre qui souhaiteraient changer d’univers. Une histoire captivante dans laquelle on est happé au côté des personnages. L’auteur va droit au but, sans détour tout en y mettant assez de descriptions pour réussir à imaginer l’univers. Belle pépite que je relirai volontiers en attendant la suite.

~~~~~~
jess

3 réflexions sur “Run ~ Léticia Joguin-Rouxelle

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 10 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s