Season Song #1 : Summertime ~ Fleur Hana & Jacinthe Nitouche

sans-titre-4-2-4Résumé : Lou-Ann… Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique. Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine… Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents. Son rêve ? Quitter Paris. Elles n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu’une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

Ed. EDB
1 avril 2016 – 378 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 15 EUR


Mon avis : Avant toute chose, je remercie EDB et Babelio pour cet envoi. J’ai eu la chance d’avoir été sélectionnée pour la Masse Critique organisée en septembre !

Il faut avouer que je voulais lire ce roman depuis sa sortie. J’en entendais que du bien mais je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis jamais lancée avant qu’il soit proposé à la masse critique sur Babelio.

Je regrette de ne pas l’avoir lu avant pour tout vous dire car ce fût un vrai coup de cœur pour l’histoire et les personnages. J’ai vraiment TOUT adoré dans ce roman, de la première à la dernière page. Que ce soit pour les personnages qui sont tout simplement géniaux ou pour cette histoire qui se lit tout seul. Les pages tournent à une vitesse hallucinante et nous arrivons bien trop vite à la dernière page.

J’ai voulu faire la curieuse en lisant le résumé du tome 2 sur booknode, pour voir si l’histoire sera sur les mêmes personnages et en survolant les commentaires, j’ai été spoiler sur la fin de Summertime. J’étais tellement dégoutée que j’ai eu peur que cela gâche toute ma lecture mais heureusement pour moi, le roman est vraiment entrainant !

C’est un récit rempli de folie que j’ai lu avec euphorie tant j’ai été embarquée auprès de Six et Lou dans leur road trip improvisé. L’histoire est très réaliste, il est simple de s’identifier aux personnages et d’imaginer les situations dans lesquelles elles vont se retrouver. Sixtine et Lou Ann sont aussi opposées qu’elles se complètent parfaitement, ce sont deux jeunes femmes attachantes que nous suivons avec plaisir.

Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer et partir avec seulement un sac à dos pour découvrir d’autres endroits ? C’est ce qu’elles vont faire pendant quelques jours, elles vivront au jour le jour, laissant leurs problèmes derrière elle. Elles vont découvrir la liberté et repousser leurs limites en initiant le jeu du « cap ou pas cap ? ». De L’Espagne à Paris, nous voyageons au bord de Nina, la voiture de Lou, au gré des rencontres.

Je connaissais déjà la plume des auteurs pour avoir lu leurs autres romans. Si dans Summertime, le registre est légèrement différemment, on retrouve bien le petit ton de folie tout en légèreté qui les caractérisent. J’ai beaucoup ri mais il y a aussi pas mal d’émotions qui ressortent durant la lecture et une fin surprenante -malgré le spoiler- qui m’a beaucoup touché.

L’histoire tourne surtout autour de l’amitié de Lou et Six mais nous avons droit à un brin de romance qui apporte une touche sensuelle au récit qui m’a beaucoup plu et qui surtout pose les bases du prochain tome, plus centré sur Mehdi, le meilleur ami du frère de Lou. J’attends d’ailleurs le tome deux dans ma BAL pour pouvoir me jeter sur cette « suite » qui, je le sens, va être totalement différent et beaucoup moins léger !

Bref, que vous dire de plus si ce n’est de foncer lire cette histoire ? Embarquez-vous dans ce road trip où il est question d’amour et d’amitié, vous ne serez pas déçu.

~~~~~~
jess

3 réflexions sur “Season Song #1 : Summertime ~ Fleur Hana & Jacinthe Nitouche

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 11 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s