La Geste des Exilés, #3 : Offrande de feu ~ Bettina Nordet

grsRésumé : Je crois que si un concours de Miss « Poissarde » existait, j’en serais sacrée reine. Ce voyage au Cénacle aurait dû être simple : rejoindre mon amant volage, lui demander comment me débarrasser de son petit cadeau d’adieu et le laisser filer le parfait amour avec sa morue. Mais les complications me sont bien plus fidèles que ma dernière conquête. Contrainte de me lancer dans la quête périlleuse d’une relique légendaire pour sauver l’un de mes compagnons, je n’imaginais pas que nos vies entières s’en trouveraient totalement bouleversées. Tels des dominos basculant les uns sur les autres, les évènements inattendus provoquent des réactions en chaîne. Entre les anciens ennemis qui ressurgissent, l’émergence de nouveaux – encore pires –, l’ampleur inquiétante que prennent mes pouvoirs et des déchirements sentimentaux qui se succèdent, tout me file entre les doigts. Et cette foutue prophétie qui semble au cœur de tout. Bien sûr, elle se devait de me réserver la plus grosse surprise. Question de karma…

Ed. du Chat Noir
1 nov. 2016 – 392 pages
Ebook : à venir / Broché : 19.90 EUR


Mon avis : Un troisième tome que j’attendais impatiemment ! Le premier tome avait été un coup de cœur, le deuxième tome avait été un petit peu un cran en dessous mais j’avais tout de même adoré ma lecture et je n’avais qu’une hâte, lire la suite ! Voilà qui est chose faite et je suis pleinement satisfaite de cette clôture de saga.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire, pour éviter tout spoiler. Mais ce troisième tome est tout simplement super.. addictif.. prenant ! Je n’ai pas pu le lâcher une seul seconde. Et une fois terminé, j’avais qu’une envie, me replonger dans ce formidable univers. Toutes les réponses à nos questions nous sont données, on comprend tout : les choix et les sentiments de chacun qui, j’en suis certaine, combleront tous les lecteurs de cette série.

J’avoue avoir été quelque peu perdu au début car cela faisait plus d’un an que j’avais lu le tome 2. En plus, je me suis rendue compte que j’avais totalement oublié d’écrire mon avis sur celui-ci, du coup difficile de remettre les détails en place. Je ne me souvenais plus très bien qui était quoi et qui avait fait quoi et pourquoi. Mais après quelques chapitres, tout est revenu et j’ai retrouvé le fil !

C’est un livre bourré de rebondissements mais surtout en révélations qui nous laissent sur les fesses. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le récit est riche en actions, nous n’avons pas une minute pour souffler avec une Jana qui cumule les soucis jusqu’au cou. Et que dire de cette fin ? Elle est juste.. WOW. Magique, superbe, fantastique.. Je ne sais pas quel mot vous donner tant je l’ai a-do-ré. Elle est juste parfaite, en tout point.

Je suis assez triste de quitter cet univers. Heureusement, les trois tomes sont gentiment exposés dans ma bibliothèque et vous pouvez être certains que je relirais volontiers cette saga dans un futur proche. De plus, il y a des chances pour qu’on ait droit à quelques spin-off, croisons les doigts pour avoir des nouvelles de nos personnages ! Nous avons également droit à 4 bonus à la fin du livre, 4 nouvelles qui se passent dans le même univers que « La Geste des Exilés ». De quoi prolonger un peu plus le plaisir !

En bref, que vous dire de plus ? Foncez découvrir cette merveilleuse saga où vous rencontrerez des anges pas si angéliques, de démons qui vous donnerons chauds, des vampires et Créatures qui vous ferons rêver et une héroïne au mauvais karma. Pour ma part, « La Geste des Exilés » se positionne facilement dans mon top 10 de série favorite.

~~~~~~
jess

Mon avis :
~ tome 1

2 réflexions sur “La Geste des Exilés, #3 : Offrande de feu ~ Bettina Nordet

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 11 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s