Melena Sanders, #2 : Trompée par les Ténèbres ~ Susan Illene

grsRésumé : Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique. Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème. La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.

Ed. MxM Bookmark, Collection Imaginaire
26 oct 2016 – 408 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : à venir


Risque de spoilers

Mon avis : J’avais adoré le premier tome, on faisait la connaissance de Melena, l’héroïne de l’histoire, dont j’avais beaucoup aimé le caractère. Forte avec ses faiblesses, loyale envers et contre tout. Dans ce deuxième volet, nous la retrouvons quelques mois après la fin du tome 1. Cette suite confirme mon ressenti sur la saga. C’est une pépite d’Urban Fantasy qui faut lire à tout prix ! J’ai encore plus adoré ce deuxième tome, à vrai dire.

L’univers de Susan Ilene est toujours aussi prenant. Comme dans le premier tome, nous sommes plongés dès les premières pages dans l’intrigue et les rebondissements ! Une chose appréciable, l’auteur intègre quelques détails du premier tome afin de nous rafraichir la mémoire. Ainsi, il est assez simple de resituer les éléments et suivre correctement l’histoire sans être perdu.

Nous suivons toujours notre héroïne qui va se retrouver, bien malgré elle, dans les ennuis au milieu de démons tout en se voyant accompagner d’un certain Nephilim toujours aussi  taciturne. Autant vous dire que la situation ne sera pas de tout repos, pour notre plus grand plaisir.

Ici, on découvre un peu plus notre héroïne mais surtout, nous commençons à connaître un peu mieux Lucas, le nephilim qui la surveille de près depuis des années. Évidemment, il reste encore quelques -beaucoup- de mystères qui l’entourent -sinon ce ne serait pas drôle de tout dévoiler hein- mais je dois dire que j’ai énormément apprécié la direction qu’a pris l’auteur le concernant. J’ai adoré le voir un peu plus « humain » avec Melena, avec ce petit côté jaloux qui m’a fait craqué.

Nous ressentons toute la tension qui circule entre eux jusqu’à ce qu’elle explose ! Si dans le premier tome, j’avais souligné le manque de romance, je peux vous dire que dans « Trompée par les Ténèbres » vous serez ravi de la tournure des choses. Même si elle était assez évidente, j’en conviens, j’ai apprécié que l’auteur ne laisse pas passer 4 tomes pour commencer cette relation.

Que vous dire de plus à part que j’aime vraiment cette saga. Il y a beaucoup d’ingrédients qui ne pourront que plaire aux fans d’Urban Fantasy ! De l’action, de l’intrigue, des personnages charismatiques et tout un panel de créatures qui apportent vraiment un plus à l’histoire.  Avec en prime, un début de romance accompagnée de scènes sensuelles qui ajoutent un peu de piquant à l’histoire. Comment ne pas succomber ?

J’ai maintenant hâte que la suite sorte en VF car la fin est assez frustrante et surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à ça et je présage que l’auteur nous réserve encore pas mal d’actions à venir ! De plus, si j’ai bien compris, nous aurons droit au point de vue de Lucas dans le troisième tome… Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que la sortie ne tarde pas trop !

~~~~~~
jess

Mon avis :
~ tome 1

5 réflexions sur “Melena Sanders, #2 : Trompée par les Ténèbres ~ Susan Illene

  1. Pingback: Bilan du Mois ~ Octobre 2016 | Book and Cie

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 12 | Book and Cie

  3. Pingback: Melena Sanders, #2.5 : Enchaîné par les ténèbres ~ Susan Illene | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s