Throwback Thursday Livresque #2 : Écosse/Irlande

Print

Voici un tout nouveau rendez-vous lancé par le blog Bettie Rose Books  : le throwback thursday livresque ! Sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Cette semaine le thème est : Écosse (Joker : Irlande)

ecosse1

J’ai un peu bûché pour ce thème, en fait. Il y a énormément de livre qui se déroulent en Écosse ou en Irlande, j’ai lu pas mal de romances historiques avec de beaux highlanders -miam miam- que j’aurais très bien pu vous présenter. Mais je voulais un livre qui ne serait peut-être pas citer chez les autres participants alors j’ai cherché.. cherché.. cherchéééééé.. Jusqu’à que mon ampoule blondeur s’illumine. Et j’ai trouvé le livre idéal pour ce thème !

Je l’ai lu à sa sortie, en 2012, ça remonte un peu mais j’ai gardé un excellent souvenir de cette saga. J’avais trouvé l’histoire originale et prenante, avec des highlanders, de la magie et une bonne dose d’humour.. Bref, je vous montre le premier tome mais toute la série vaut le coup ! Elle comporte 5 tomes dont chaque tome parle d’un nouveau personnage tout en gardant le même fil rouge. J’ai bien envie de me faire une relecture, d’ailleurs ^^

la-saga-des-enfants-des-dieux-tome-1-terrible-awena-3022803-264-432

La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena
de Linda Saint Jalmes publié chez Rebelle éditions

Résumé : Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands… À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.

Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ?

Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…

Voilà pour le TBT de cette semaine !

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2 : Écosse/Irlande

  1. oulalalala c’est dur d’en trouver un qui ne sera pas cité par tout le monde, il y en a paquet je trouve.
    Bon déjà toute la saga Dublin street ahahah !!
    Je pense aussi au étoiles de noss head !

    J'aime

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #4 : Ecosse (Irlande en Joker) | BettieRose books

  3. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 12 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s