Blackcreek, #1 : De plein fouet ~ Riley Hart

grsRésumé : À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables… jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit. Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy…

Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de ses parents, soit de retour… et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois. Impossible d’ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir ?

Ce roman contient deux hommes forts et sexy, une amitié passionnée qui se transforme en une romance brûlante.

Ed. MxM Bookmark – Collection Romance
1 Juillet 2016 – 288 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 18 EUR


Mon avis : Ce livre m’attendait depuis sa sortie dans ma PAL. J’ai eu une petite panne lecture pendant quelques jours, aucun livre n’arrivait à garder mon intérêt plus de trois chapitres. Je me suis donc tournée vers « De plein fouet » car il n’y a rien de mieux qu’une petite romance M/M pour sortir d’une panne ! Et je ne m’étais pas trompée. J’ai dégusté cette jolie romance en un jour, pour tout dire.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Noah et Cooper, deux amis d’enfances qui n’ont pas eu une vie toute rose et qui se sont perdu de vue pendant dix sept ans. Noah est attiré par les hommes depuis quelques années et il l’assume pleinement. Cooper, quant à lui, est un homme à femme qui ne recherche rien de bien sérieux. Il aime sa vie, son boulot de pompier et passer quelques soirées avec ses amis sans trop se prendre la tête.. Du moins, jusqu’à ce qu’il retrouve Noah, qu’il renverse malencontreusement avec son 4×4, lorsque celui-ci revient dans sa ville d’enfance.

On voit souvent le même fond d’histoire, une amitié qui se transforme en attirance mais ici, cela ne m’a pas dérangé. C’est un récit aussi intense que rempli de douceur qui m’a happé du début à la fin.

D’un côté, nous avons Cooper qui est content de retrouver son ami mais complétement perdu et chamboulé face à cette attirance qu’il ne comprend pas. On ressent tous ses doutes et toutes les questions qu’il se pose. Comment peut-il être attiré par un homme alors qu’il a toujours aimé les femmes ? Comment avouer à son oncle et sa tante, les personnes qui l’ont élevé, qu’il aime un homme sans les décevoir ? Comment l’assumer face à ses amis, son boulot.. ? L’auteur réussit à décrire avec justesse toute la confusion de Cooper, ce qui rend le récit assez réaliste.

Noah, quant à lui, est très attachant. Il s’était promis de ne plus être attiré par un homme qui ne voulait pas assumer son attirance et pourtant, il va mettre de côté ses « règles » pour laisser à Cooper le temps de s’adapter à Eux.

J’aime vraiment beaucoup lorsque l’un des personnages est un hétéro et qu’il se voit attirer par un autre homme. On se plonge ainsi doucement dans les doutes et les remises en questions et on savoure l’évolution au fil des pages. La relation entre Cooper et Noah progresse doucement tout en étant très intense. Les scènes intimes sont détaillées mais fort bien écrites. Je dois avouer qu’elles m’ont donné quelques palpitations à certains moments !

J’ai beaucoup aimé les quelques flashback lorsque Cooper et Noah étaient plus jeunes. On découvre leur amitié, déjà bien fusionnelle et on comprend que, sans qu’ils ne s’en rendent compte, ils étaient déjà attirés l’un par l’autre. Et c’est ainsi qu’ils vont reprendre leur amitié, dix sept ans plus tard, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés tout en réapprenant à se connaître et se redécouvrir… Plus intimement.

Le manque de négation à certains moments m’a quelque peu dérangé, cela a gâché légèrement ma lecture. Mais bon, heureusement la relation entre les deux personnages arrive à nous faire plus souvent passer outre ce petit défaut.

En bref, je ne peux que vous recommander ce récit si vous cherchez une belle histoire. C’est une romance pleine de tendresse entre deux amis qui se retrouvent après des années de séparation et vont apprendre à s’aimer envers et contre tout.

 ~~~~~~
jess

5 réflexions sur “Blackcreek, #1 : De plein fouet ~ Riley Hart

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? ~ 13 | Book and Cie

  2. Pingback: Blackcreek, #2 : Reste ~ Riley Hart | Book and Cie

  3. Pingback: Bilan du Mois ~ Novembre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s