Les Chroniques de Moxie, #1 ~ Z.B Heller

grs3Résumé : L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique. C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus. Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.

Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets. Pour couronner le tout, une girl scout a juré sa mort, une surprise party embarasse tout le monde, sans oublier la marijuana qui circule…

Moxie pourra-t-elle affronter cookies maléfiques, empoisonnement alimentaire et épreuve de force chez Costco pour espérer finir avec Miles ?

Ed. MxM Bookmark, collection Romance
15 nov 2016 – 258 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 18 EUR


Mon avis : Avant toute chose, je remercie les Éditions MxM Bookmark pour ce service presse.

Si vous cherchez un moment de détente qui vous apportera une grosse bouffée d’oxygène et une lecture qui vous fera ressortir le sourire aux lèvres, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette comédie romantique ! En effet « Les Chroniques de Moxie » est un livre que je qualifierais comme d’une romance « feel-good », une romance qui fait du bien avec des personnages attachants et hauts en couleurs.

En ce qui me concerne, j’ai adoré me plonger dans cette histoire et découvrir la vie de notre personnage principale. C’est d’ailleurs un livre qui se lit rapidement, ce qui est parfait si l’on souhaite souffler un peu entre deux grosses lectures.

Dès les premières lignes, le ton est donné. Nous plongeons dans le quotidien de Moxie, une jeune femme toute en courbe, qui assume pleinement ses rondeurs et qui, surtout, n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a des amis aussi loufoques qu’elle et une belle-mère qui cherche à tout prix à lui faire perdre des kilos et la caser avec l’homme parfait afin qu’elle fasse une ribambelle de gosse.

Moxie est un personnage qui m’a beaucoup plu et qui m’a fait rire à de nombreuses reprises ! C’est un personnage vrai, sans faux semblant, dont certaines lectrices sauront se reconnaître à travers elle. Il est très facile de s’identifier à Moxie, pour ma part, je n’ai eu aucun mal pour me mettre à sa place. Je me suis reconnue dans son envie de perdre du poids sans réellement faire d’effort pour y parvenir, ce qui m’a bien fait rire. De plus, elle a le chic pour se mettre dans des situations complétement loufoques qui vont apporter quelques scènes assez cocasses au fil des pages. En dehors du fait que j’ai trouvé son personnage drôle, elle est aussi très attachante. Si elle s’en fout du quand dira-t-on, les quelques pics qu’elle reçoit sur son poids et le piège monté par sa belle-mère vont réussir à craqueler sa confiance en elle et nous faire découvrir une autre facette de sa personnalité.

La trame de l’histoire n’est certes pas très originale et l’histoire est assez prévisible à certains moments mais l’auteur a une plume prenante qui arrive à mélanger à merveille l’humour et les émotions pour nous faire passer un excellent moment de lecture. Les joutes verbales entre les personnages sont un délice et on peut dire qu’il est impossible de s’ennuyer grâce au quotidien de notre héroïne qui n’est pas de tout repos.

J’ai vu qu’une suite était prévue pour 2017, sur le même personnage. Je ne sais pas du tout ce que l’auteur va nous réserver car, pour moi, l’histoire en elle-même se suffit. Mais je me plongerais volontiers dans la suite simplement pour retrouver la pétillante Moxie et la plume de Z.B Heller.

~~~~~~
jess

4 réflexions sur “Les Chroniques de Moxie, #1 ~ Z.B Heller

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 14 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Novembre 2016 | Book and Cie

  3. Pingback: Les Chroniques de Ryan et Brandon, #1 ~ Z.B Heller | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s