Eden ~ Ludivine Delaune

grs.pngRésumé : Juliet est déçue par l’amour. Blessée, elle garde tout de même l’espoir qu’un jour elle rencontrera celui qui change tout…

Matthew est meurtri. Le cœur à vif, son avenir se vit depuis quelque temps au passé. Se remet-on un jour d’avoir perdu son idéal ?

Une soirée d’Halloween va tout changer… Ils vont délaisser leurs masques et se rendre compte qu’il n’est pas défendu de continuer à vivre…

Ed. Something Else
30 oct 2016 – 43 pages
Ebook : 1.99 EUR / Broché : x


Mon avis : Avant toute chose, je remercie Mandy et Something Else Éditions pour ce service presse !

 Une belle petite nouvelle dans laquelle j’ai eu plaisir à retrouver la plume de Ludivine qui m’avait charmé dans son roman « Et puis un jour.. ». Je ne vais pas trop rentrer dans les détails car j’ai peur de spoiler.

Mais je peux quand même vous dire que j’ai passé un agréablement moment avec cette  nouvelle où la douceur et la douleur fusionnent. Nous suivons le temps d’un instant deux personnes blessées qui vont donner une autre chance à l’amour en s’ouvrant l’un à l’autre et essayer de croire au bonheur.

Une histoire à deux voix qui nous embarque dans les pensées de Juliet & Matthew. L’histoire de ce dernier m’a beaucoup touché. J’ai aimé l’amour qu’il porte à sa femme et l’espoir qu’il se donne pour retrouver le bonheur auprès de Juliet. C’est beau et doux entre eux, on ne peut qu’être attendri lorsqu’ils se retrouvent ensemble. Petite mention à Rosy, la meilleure amie de Juliet, qui apporte un petit côté déjanté à l’histoire et qui allège un peu l’atmosphère !

Le temps de quelques pages, l’auteur nous donne une belle leçon de vie qui a su m’embarquer et m’émouvoir en très peu de temps. Comme chaque fois avec Ludi, la fin est quelque peu cruelle mais laisse place à l’imagination de chacun.

Petit mot pour la couverture qui est très belle et résume parfaitement bien l’histoire.

~~~~~~
jess

5 réflexions sur “Eden ~ Ludivine Delaune

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 14 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Novembre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s