La Reine du Tearling, #1~ Erika Johansen

grsRésumé : Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

Ed. JC Lattès
2 nov 2016 – 480 pages
Ebook : 15.99 EUR  / Broché : 22 EUR


Mon avis : Tombée sur ce livre un peu par hasard en allant à la Fnac, le titre, la couverture et le résumé m’avaient dessuite attiré. Seulement, le prix du format papier a quelque peu refroidi mon ardeur. J’avais prévu d’attendre la sortir numérique pour me le procurer mais en ayant vu le prix, je me suis dit que quitte à payer cher autant payer pour la version papier. Bref ! La bonne nouvelle, c’est que je ne regrette absolument pas mon achat.

J’avais peur d’être deçue car je n’ai vu aucun avis passer sur ce roman pour me faire une petite idée sur la qualité du récit, je me suis donc lancée à l’aveugle. Comment vous expliquer que je suis tombée dans l’histoire sans trop me rendre compte de ce qui m’arrivait ? J’ai englouti les presque 500 pages en à peine une journée.

J’ai trouvé l’univers vraiment original, l’histoire et les personnages très bien ficelés et travaillés. L’action met du temps à arriver -il faut attendre au moins la moitié du roman- pour autant la première partie est très intéressante et je n’ai trouvé aucune longueur tout au long de ma lecture.

Dès les premiers chapitres, je me suis immergée dans le récit et j’ai été prise par la plume de l’auteur que j’ai trouvé fluide et prenante. Erika Johansen nous offre une histoire très riche sans pour autant que l’on soit perdu car tout y est très bien expliqué. J’ai même retrouvé un petit côté Dystopie avec l’histoire sur « la Traversée » qui ne m’a pas déplu.

Si l’histoire nous montre le point de vue de différents personnages, nous suivons principalement, Kelsea une jeune reine de dix-neuf ans qui grandi depuis toujours en exil après le décès de sa mère. Pour ceux qui ont lu la trilogie « De Braise et de Ronce », j’ai retrouvé chez Kelsea un peu d’Elisa. Un physique pas vraiment avantageux avec des kilos en trop et dont personne ne prend vraiment au sérieux. Mais qui saura s’affirmer et grandir au fil des pages en s’imposant en tant que Reine. Un personnage qui m’a beaucoup plu et qui va encore me surprendre dans les tomes à venir, j’en suis sûre.

Ce qui m’a surtout surprise, c’est l’absence de romance qui ne m’a pas du tout manqué. Moi qui aime bien lorsqu’il y a une belle histoire d’amour, je n’ai pas du tout cherché ou espéré qu’une romance arrive. L’histoire est assez fournis en intrigues pour que le lecteur se focalise sur l’essentiel.

En bref, je vous conseille vraiment de découvrir « La Reine du Tearling » qui est très bien écrit avec une héroïne attachante qui nous embarque dans une véritable épopée. Vivement la suite qui va nous réserver encore bien d’intrigues et de rebondissements. Ah, que 2017 est loin… !

~~~~~~
jess

7 réflexions sur “La Reine du Tearling, #1~ Erika Johansen

    • Avec plaisir, ahahah :D ! Ce n’est pas de la Fantasy pure, il y a un tout petit côté Dystopie franchement sympa :) Mais je pense que c’est un livre facilement abordable si tu te commences tout juste les romans fantasy ^^ J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi, si tu te lances dedans ;)

      J'aime

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 14 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Novembre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s