Bienvenue à Rattlesnake ~ Kim Fielding

sans-titre-4-2-4Résumé : Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années.
Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge.
Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Ed. MxM Bookmark, collection Romance
18 nov 2016 – 336 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 18 EUR


Mon avis : Avant toute chose, je remercie les Éditions MxM Bookmark pour ce service presse.

« Bienvenue à Rattlesnake » fut une lecture assez agréable. Je n’ai pas trop l’habitude de lire d’histoire avec des personnages d’une quarantaine d’année et je dois avouer que cela apporte une dimension plus mature au récit qui m’a beaucoup plu.

Jimmy est une homme de quarante trois ans, dont la vie ne lui a pas fait de cadeaux. C’est un homme usé, sans attaches et qui n’attend pas grand chose des gens ou de la vie en général. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché et que j’ai trouvé très courageux. Je ne sais pas si je pourrais sillonner un état avec seulement un sac à dos en vivant au jour le jour avec quelques dollars dans les poches.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Jimmy et Shane qui s’installe progressivement tout en laissant une certaine incertitude jusqu’au dernier chapitre. C’est une relation pleine de douceur et de respect dans laquelle ils vont apprendre à se connaître, à accepter les défauts de l’autre, en aimant chaque cicatrice, visible ou non.

Il n’y a pas d’action dans cette histoire, on suit seulement le quotidien d’un vagabond qui va se retrouver dans une ville paumée et va se voir accepter par les habitants sans réellement comprendre pourquoi. L’histoire paraît un peu long à certains moments mais dans l’ensemble ce fût un récit… Reposant, je dirais. On se laisse porter par la plume de l’auteur qui réussi à ajouter ce qu’il faut d’émotion pour que l’histoire soit touchante.

~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Bienvenue à Rattlesnake ~ Kim Fielding

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 14 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Novembre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s