Brisé(e) ~ Sophie Santoromito Pierucci

sans-titre-4-2-4Résumé : Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c’est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes… Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant… Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Ed. Hachette, Collection Black Moon Romance
18 nov 2016 – 600 pages (liseuse)
Ebook : 10.99 EUR / Broché : x


Mon avis : Avant toute chose, je remercie Black Moon Romance et NetGalley France pour ce service presse.

Attirée par le résumé et la couverture, j’avais très hâte de découvrir cette histoire. Je ne savais pas trop dans quoi j’allais m’embarquer mais finalement ce fût une très bonne lecture.

Dans ce récit à deux voix, nous faisons la connaissance d’Oceana. Jeune infirmière et maman d’un petit garçon de cinq ans, elle débarque à Miami pour s’occuper d’un des membres de la famille du patron de sa mère. Si au début elle pensait avoir affaire à un vieux malade, elle va vite s’apercevoir que Rick Thomas est bien loin d’être ridé et que l’attirance entre eux est immédiate.

Oceana est un personnage qui m’a autant plu qu’a agacé ! Elle est touchante car elle ne baisse pas les bras et garde la tête forte pour la cause qui lui tient à cœur. Mais à côté de ça, j’avais très envie de la secouer comme un prunier car elle est souvent trop impulsive et se retrouve dans des situations qu’elle regrette après réflexions et discussions.
Rick, quant à lui, est un jeune homme qui m’a charmé -étonnant, hein- malgré un caractère d’ours mal léché. On apprend à le connaître au fil des pages et on découvre une autre facette de sa personnalité. C’est un homme meurtri dans sa chair mais qui va réussir à faire face à ses problèmes grâce au soutien d’Oceana.
J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Carl, le meilleur ami de Rick. Il m’a pas mal intrigué et j’ai aussi eu un peu de peine pour lui. J’espère qu’il aura son histoire pour le retrouver dans un happy end !

Pour tout vous avouer, j’ai été surprise d’accrocher autant dans ma lecture au point d’engloutir l’histoire en une journée. Je l’ai trouvé bien ficelée avec ce qu’il faut pour tenir le lecture en haleine et les quelques scènes intimes apportent une touche sensuelle au récit qui ne m’a pas déplu. De plus, la plume de l’auteur est très agréable à lire, on se laisse porter par la fluidité du texte et les émotions qu’elle transmet à travers ses personnages.

Si je devais mettre un petit bémol à cette histoire, ce serait sur les sentiments et l’attirance entre les deux personnages. Pour ma part, je trouve qu’ils arrivent bien trop rapidement et du coup, cela manque un peu de crédibilité.

Heureusement, leur relation va mettre plus de temps à se développer. Cela rattrape le « coup de foudre » qui vont avoir en l’espace de quelques pages et qui va me faire passer outre ce petit bémol pendant ma lecture. Ce n’est pas tellement ce que j’apprécie dans la romance, je préfère lorsque les sentiments prennent le temps de se développer. Le fait que leur relation souffle tantôt le chaud et tantôt le froid et qu’il y ait d’autres personnages qui viennent apporter hésitation et confusion à Oceana et Rick nous laisse dans une certaine incertitude quant à la finalité de leur couple.

En bref, « Brisé(e) » est une romance explosive entre deux personnages dont l’attirance est aussi intense qu’immédiate. L’histoire est bien menée et saura tenir le lecteur en haleine. À découvrir !

~~~~~~
jess

4 réflexions sur “Brisé(e) ~ Sophie Santoromito Pierucci

  1. Merci beaucoup pour ton avis !
    Je prends bien sûr note de toutes tes remarques pour mes prochaines histoires, je conçois qu’il faille croire au coup de foudre en un regard pour comprendre nos deux tourtereaux !
    Merci encore mille fois !

    Aimé par 1 personne

    • Avec plaisir :) Ce n’est qu’un avis personnel, bien sûr et le petit bémol reste infime comparé au reste du récit qui est très bien mené ! Et puis, je suis sûre que d’autres lecteurs seront beaucoup plus touchés par leur coup de foudre :)
      Merci à toi pour cette belle romance qui aura su tout de même me tenir en haleine !

      J'aime

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 15 | Book and Cie

  3. Pingback: Bilan du Mois ~ Novembre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s