The Team, #1 : Compétition ~ Lynda Aicher

grs3Résumé : Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Ed Harlequin, collection &H
9 nov 2016 – 397 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 14.90 EUR


Mon avis : Attirée par une couverture alléchante et un résumé assez tentant, j’avais très hâte de connaître cette nouvelle histoire dans le monde du Hockey. Il faut dire qu’on ne connait que très peu ce sport en France donc ça ne pouvait qu’être intéressant d’en savoir un peu plus.

Et je ne m’étais pas trompée. Lynda Aicher a très bien dosé son histoire entre le sport et la romance. Je ne crois pas qu’elle fasse partie de ce milieu-là mais en tout cas, elle a très bien bossé son sujet car on apprend sur le Hockey pas mal de chose. Lorsqu’on lit une romance dans le milieu sportif, il n’est pas rare que ce côté sportif soit relégué au second plan pour laisser place à la romance. J’avais un peu peur que ce soit le même cas ici mais non.

Concernant la romance, elle est mignonne mais il m’a manqué la petite l’étincelle qui m’aurait fait décollé et m’attacher un peu plus au couple Sam/Dylan. Par contre, j’ai apprécié qu’il y ait une sorte de compétition entre les deux personnages. Certes, ils sont attirés dès qu’ils se rencontrent mais l’histoire se met lentement en place au fil des chapitres. L’auteur décrit parfaitement bien les sentiments des deux personnages et leur passion pour le hockey. On est pris dans l’histoire et la lutte acharnée qu’ils livrent contre leur attirance.

Il y a juste assez de scènes intimes pour apporter une touche sensuelle au récit sans que cela prenne le pas sur l’histoire. Par contre, allez savoir pourquoi mais impossible de m’enlever l’image d’Amélie Mauresmo quand l’auteur décrit Samantha. Je peux vous dire que le capital sexytude du livre a légèrement baissé pour le coup !

En bref, une romance prévisible mais qui reste tout de même plaisante à lire. Ce que je retiens vraiment de ce livre, c’est tout le côté hockey qui est très bien décrit et assez développé pour qu’on soit plongé dans cet univers de compétition. Je lirai volontiers la suite !

~~~~~~
jess

2 réflexions sur “The Team, #1 : Compétition ~ Lynda Aicher

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 15 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Novembre 2016 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s