Love Chef ~ Battista Tarantini

grsRésumé : Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…

Ed. Hachette, Collection Black Moon Romance
25 nov 2016 – 491 pages
Ebook : 10.99 EUR / Broché : x


Mon avis : Avant toute chose, je remercie Black Moon Romance et NetGalley France pour ce service presse.

Je connaissais déjà la plume de l’auteur qui m’avait conquise avec Above all & Jeu Set Match. J’ai donc sauté sur cette nouvelle sortie sachant d’avance que j’allais adoré. Une histoire un peu plus soft que les précédentes mais toute aussi addictive.

« Love Chef » est une romance à deux voix dans laquelle nous faisons la connaissance de deux personnages charismatiques et colorés. Santa, une jeune sous-chef à la chevelure arc-en-ciel va participer, bien malgré elle, a une émission de téléréalité « Chef! » dans laquelle elle va rencontrer Rafael, un Argentin aussi sexy qu’énigmatique, qui l’agace autant qui l’a trouble.

Battista Tarantini nous entraine avec délice dans cette recette parfaitement orchestrée. L’univers proposé est orignal et vraiment bien travaillé, on arrive facilement à imaginer les plats que nous concocte nos personnages, réussissant à éveiller nos papilles à travers les mots de l’auteur. C’est délicieux et addictif !

La relation entre Santa et Rafael est explosive, ils se fuient autant qu’ils se cherchent. Malgré les non-dit qui entourent nos deux personnages, ils vont apprendre à se connaître à travers leur passion commune. Et grâce à Rafael, alias Magic Chocolat, cuisiner n’aura jamais été aussi intense et sexy à mes yeux !

J’ai beaucoup aimé connaître l’envers du décor des téléréalité culinaire, je crois que je ne verrais plus du même œil les différentes émissions qui passent sur nos chaînes et que j’adore regardé. J’aurais toujours une petite pensée pour Santa et Rafael, c’est certain ! J’ai également apprécié les quelques flashback sur l’enfance de l’Argentin qui nous permet de creuser plus en profondeur ce personnage torturé.

Par contre dans l’épilogue, même si le clin d’œil à « Jeu Set Match » est sympa, je regrette qui l’en dévoile trop. Je n’ai pas encore lu le deuxième tome de cette série et pour le coup, je n’ai quasiment plus rien à apprendre, ce qui est vraiment dommage.

En bref « Love Chef » fût une excellente lecture. Une romance douce-amer, parfaitement bien dosée entre la romance et la cuisine. Des personnages attachants, une histoire originale, une romance explosive, des secrets et un nouveau Book Boyfriends a ajouté à notre liste. Qu’attendez-vous pour succomber ?

~~~~~~

jess

3 réflexions sur “Love Chef ~ Battista Tarantini

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 16 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s