La douleur des sentiments ~ Sonia Dron

grsRésumé : Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.

C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage.

Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.

Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

Auto-édition
23 oct 2014 – 185 pages
Ebook : 2.99 EUR / Broché : x


Mon avis : Avant toute chose, je remercie l’auteur de m’avoir contacter pour me proposer de découvrir son roman.

Dans ce récit, nous suivons Nina et Vincent qui vont faire connaissance grâce à un manuscrit arriver par erreur sur le lieu de travail de Nina.  A partir de ce manuscrit, Nina et Vincent vont se rencontrer à plusieurs reprises, apprenant à se connaître et s’attacher l’un à l’autre sans réellement comprendre ce qu’ils leur arrivent. De pages en pages, nous découvrons également quelques pages du manuscrit, retraçant l’histoire d’amour de Rose et Jon.

C’est une romance très jolie, sans réelle surprise certes mais qui fait son petit effet. J’ai trouvé l’histoire réaliste et bien écrite. La plume de Sonia est fluide et toute en simplicité, ce qui rend la lecture vraiment agréable.

Narrée à la troisième personne, nous y suivons principalement les rencontres de Nina et Vincent, leurs sentiments, la vie qu’ils mènent chacun de leur côté mais aussi nous connaissons les pensées de leurs entourages, ce qui donne au récit une tout autre dimension apportant un peu plus de profondeur à l’histoire. Les scènes intimes, écrites avec justesses, apportent également un peu de piment au récit.

Je regrette tout de même que l’auteur n’ait pas différencié les passages du manuscrit et l’histoire de Nina et Vincent. Au début, j’ai été assez perplexe en me demandant ce que Jon et Rose faisaient là, alors qu’on suivait Nina et Vincent. J’ai cru que l’auteur s’était trompée dans les prénoms avant de comprendre que je lisais un passage du manuscrit.

En bref, « La douleur des sentiments » fut une lecture assez agréable à lire qui a su m’embarquer pendant quelques heures. Une auteur à découvrir !

~~~~~~

jess

Une réflexion sur “La douleur des sentiments ~ Sonia Dron

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 16 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s