Les Chroniques de Ryan et Brandon, #1 ~ Z.B Heller

grsRésumé : Lorsqu’il était au lycée, Ryan Keller a vécu le plus parfait des coming-out : des parents tolérants, des amis présents et sa propre carte de crédit pour les magasins J. Crew. Son attitude fière et son physique avenant lui ont permis d’obtenir tout ce qu’il désirait, y compris profiter du buffet d’hommes qui lui était offert… Jusqu’à ce qu’il se découvre une passion pour un plat en particulier : Brandon. Mais Brandon ne dégage pas vraiment d’aura arc-en-ciel, et Ryan se voit rapidement relégué dans le rôle tant redouté du bon copain. Brandon Ford est enfermé tellement profondément dans son placard que même la mode des années 70’ a plus de chance d’en ressortir un jour. Ses craintes d’assumer ses véritable désirs pourraient divertir n’importe quel psychologue. Mais même en faisant de son mieux pour réprimer ses émotions, le mur de brique qu’il a construit autour de lui se fissure face au charme de Ryan. Suivez la relation de Ryan et Brandon de leurs années de lycée jusqu’à l’université, et au-delà. Parviendront-ils à surpasser la terrible étape de la « friendzone » pour devenir « Tied Together ».

Ed. MxM Bookmark, Collection Romance
16 sept 2016 – 300 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 18.00 EUR


Mon avis : Avant toute chose, je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce service presse.

Après avoir lu « Les Chroniques de Moxie » et découvert la plume de Z.B Heller, j’avais très hâte de me plonger dans cette histoire, centrée sur le meilleur ami de Moxie, Ryan. Une belle romance qui m’a beaucoup touché, passant du rire aux larmes.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a construit son histoire, j’ai adoré suivre la vie de ses deux personnes aussi opposées l’un de l’autre mais qui se construisent une belle amitié qui évolue d’année en année. Ainsi nous suivons sur plusieurs année Ryan et Brandon aussi bien sur le plan personnel que professionnel. On s’attache à leurs histoires et on ne peut que se sentir proche d’eux en les voyant grandir et évoluer de page en page.

Ryan est une personne lumineuse, qui a une belle vie avec une famille qui accepte son orientation sexuelle, tandis que la vie de Brandon est tout le contraire, persécuté par ses parents et ses camarades, il refuse de reconnaître sa préférence et se consacre à ses études pour partir loin de sa ville.

Z.B Heller nous livre ici une très belle amitié et une superbe romance, tout en émotion. Elle y aborde des thèmes percutants comme la maltraitance, l’homophobie ou encore le coming out et les conséquences que cela peut engendrer. L’auteur nous livre ces sujets avec justesse et légèreté en mettant ce qu’il faut d’émotions pour nous toucher.

J’ai adoré ma lecture et je dois avouer que la fin de la deuxième partie m’a même tiré quelques larmes ! J’ai été prise dans l’histoire dès les premiers chapitres et je n’ai relevé la tête qu’après avoir tourné la dernière page.

Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de lire « Les Chroniques de Moxie » avant de vous lancer dans celui-ci. La troisième partie pourrait spoiler un petit peu l’histoire de Moxie et ça serait vraiment dommage.

En bref, une histoire percutante et rafraichissante qui aura su me donner le sourire et quelques larmes. Ryan et Brandon forme un très beau duo, aussi bien en amitié qu’en amour ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire et la belle plume de Z.B Heller.

~~~~~~
jess

 

Une réflexion sur “Les Chroniques de Ryan et Brandon, #1 ~ Z.B Heller

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 16 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s