Amours & mots croisés ~ Eli Easton

grs1Résumé : Luke Schumaker est designer de jeux vidéos, et travaille de chez lui. Tous les jours, il va promener son chien dans le bois d’à côté, sans se douter qu’un admirateur secret l’observe. L’admirateur est Alex Shaw, et lui aussi travaille de chez lui, à créer des mots croisés et des jeux de logique. Les options d’Alex sont limitées : il est trop timide pour approcher Luke, et son fauteuil roulant ne lui permet pas de le suivre dans les bois. Sa solution ? Glisser des messages secrets pour Luke dans les mots croisés qu’il écrit pour le journal local. Quand Luke les déchiffre, c’est le début d’une histoire d’amour, mais ils vont devoir faire face à de plus grands casse-têtes, comme la sœur envahissante d’Alex ou l’implication réelle que demande une relation avec un handicapé moteur. Et surtout, le plus grand casse-tête de tous : comment savoir si leur amour est réel ?

Ed MxM Bookmark, Collection Romance
25 déc 2016 – 80 pages
Ebook : 2.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis : Avant toute chose, je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce service presse.

J’avais un peu peur de me lancer dans cette histoire, je dois l’avouer. Dès qu’il est question d’un personnage handicapé, j’y vais toujours à reculons.. Avant de voir que le livre faisait seulement 80 pages. Je me suis : « Bon. Pourquoi pas ? » et je me suis finalement lancée dans la lecture pas plus tard que ce matin.

Il est vrai que le format du livre ne prête pas à beaucoup de développements. Du coup le côté handicape n’est que très peu abordé, ce qui m’allait très bien sur ce point là. Évidemment, les personnages vont se questionner et douter sur un potentiel futur et les implications que cela pourraient apporté d’être en couple avec une personne en fauteuil roulant.

Pour le reste, le format court m’a quelque peu embêté. Il m’a manqué cruellement de profondeur pour que j’apprécie totalement ma lecture. La relation et les sentiments sont survolés et tout arrive bien trop vite. Une histoire qui se passe sur plusieurs mois en 80 pages, il est évident que l’auteur se doit d’aller droit au but et c’est fort dommage. La romance est vraiment très mignonne et les personnages attachants, quelques pages pour développer un peu ce côté-là ne m’auraient vraiment pas dérangé.

En bref, « Amours & mots croisés » fût une lecture en demi-teinte, me concernant. La romance est jolie mais trop survolée. La plume de l’auteur, que je découvre dans cette histoire, est entrainante et nous permet quand même de passer un bon moment en compagnie d’Alex et Luke.

~~~~~~
jess

Une réflexion sur “Amours & mots croisés ~ Eli Easton

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~17 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s