Melena Sanders, #2.5 : Enchaîné par les ténèbres ~ Susan Illene

grs1Résumé : Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s’agit d’un néphilim immortel, les méfaits s’amoncèlent encore plus.

Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d’amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu’à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son cœur… et il s’est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges.

Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s’en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d’elle une proie facile. Quoi qu’il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.

Ed MxM Bookmark, Collection imaginaire
14 déc 2016 – 204 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : x


Mon avis : Avant toute chose, je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce service presse.

Vous le savez, j’adore cette série qui se révèle plus passionnante de tome en tome, je suis complétement tombée sous le charme de l’univers et des personnages. Alors quand j’ai vu que les éditions MxM Bookmark allait traduire les nouvelles entre les tomes, il était évident que j’allais m’empresser de lire celui-ci ! Il faut savoir que « Enchainé par les Ténèbres » regroupe en réalité le T2.5 « Chained by Darkness » et le T2.6 « Tempting the Moon ».

Dans la première partie, nous nous retrouvons peu de temps après les évènements survenus dans le tome 2. Mais cette fois-ci, nous sommes dans la tête de Lucas ! C’est un personnage assez taciturne et mystérieux alors pouvoir être dans sa tête et en savoir plus sur sa vie passé et ses sentiments, c’est vraiment un pur régal. On va donc le retrouver au Purgatoire où l’on va suivre son « procès » et les sévices qu’il va subir tout au long de celui-ci. En plus d’en apprendre un peu plus sur lui, on bascule du côté des Anges qui étaient peu présents jusqu’à présent. On se rend compte que la vie « la-haut » n’est pas vraiment le paradis pour tout le monde. Une autre facette de l’histoire que nous dévoile l’auteur et je dois avouer que c’est toujours aussi passionnant !

Concernant la deuxième partie, nous retrouvons Melena et Emily, la jeune fille qu’elle a pris sous son aile. L’histoire va s’orienter vers un petit problème rencontrer avec un jeune loup garou qui tourne autour d’Emily depuis un certain temps. L’histoire est sympathique et passionnante, comme toujours, par contre je ne sais vraiment pas ce qu’elle va apporter pour la suite de l’histoire. Peut-être est-ce un aperçu pour un futur spin-off concentré sur l’histoire d’Emily ? Si c’est le cas, je serais au rendez-vous, évidemment !

En bref, « Enchainé par les Ténèbres » sont deux histoires aussi prenantes que les tomes principaux. Idéales pour nous faire patienter jusqu’en Avril et un peu calmer la frustration que l’on ressent à la fin du deuxième tome. Je vous conseille vivement de lire ce tome avant de vous lancer dans le troisième lors de sa sortie. Les quelques actions qui se déroulent dans le 2.5 vont servir de transitions et préparer à des changements conséquents pour la suite de l’histoire.

~~~~~~
jess

Mon avis :
~ tome 1
~ tome 2

Une réflexion sur “Melena Sanders, #2.5 : Enchaîné par les ténèbres ~ Susan Illene

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~17 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s