Le clan Bennett, #1 : Le chant du loup ~ TJ Klune

grs1Résumé : Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans. La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.
Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger. Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.
Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett…

Ed. MxM Bookmark, Collection Imaginaire
16 déc 2016 – 672 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis : Avant toute chose, je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce service presse.

Je ne connaissais pas TJ Klune et j’avoue avoir été assez surprise par sa façon d’écrire. Pendant quelques chapitres, je me suis même demandée si j’allais réussir à accrocher et continuer ma lecture. Il faut avouer que la plume de l’auteur est assez spéciale et déroutante et pourtant ! Pourtant. La mayonnaise a pris après quelques chapitres et je me suis totalement laissée transporter par l’histoire et sa plume.

J’ai adoré ma lecture. J’ai adoré chaque personnage. J’ai adoré que l’auteur étale son roman sur dix années, permettant d’approfondir ses personnages, notamment Ox que l’on voit grandir et devenir homme, avec ses incertitudes et ses faibles mais toujours loyal et prêt à tout pour défendre sa famille. J’ai adoré que TJ Klune ait pris le temps de développer les sentiments de chacun et les fils qui se relient entre eux tous.

Il y a eu des sourires et des larmes qui m’ont accompagné durant toute ma lecture et je ne regrette absolument pas de m’être accrochée au début du livre. J’en ressors agréablement surprise et j’ai déjà hâte de connaître la suite et retrouver le clan Bennett.

C’est une belle histoire d’amour mais surtout d’amitié, de famille et de recherche de soi. C’est une histoire pleine de couleurs avec ses zones d’ombres. C’était beau et touchant, doux et sauvage. Et comme dirait Joe : « c’est tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial. » Voilà qui résume assez bien l’ensemble. A lire & relire !

~~~~~~
jess

Une réflexion sur “Le clan Bennett, #1 : Le chant du loup ~ TJ Klune

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~17 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s