Bye bye 2016 … Bonjour 2017 !

Une nouvelle année commence, il est l’heure de faire un petit bilan de cette année 2016 riche en lectures & rencontres. Avant tout, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2017 et vous remercier d’être toujours plus nombreux à me suivre.

s

L’année 2016 a été pour moi  la reprise en main de mon blog en mars 2016 (ouvert sur weebly en 2015 que j’avais laissé de côté en cours d’année 2015, puis sur wordpress depuis septembre 2016) et la créations de sa page facebook. Cela a été également l’année de mon tout premier salon avec Le Festival New Romance où j’ai eu la chance de rencontrer des auteurs qui m’ont fait vibrer à de nombreuses reprises avec leurs histoires. Mais 2016 a aussi été l’année d’une très belle rencontre avec mes POTS ! Une belle rencontre, d’abord grâce au forum Boulevard des Passions ensuite surtout grâce à une lecture commune. On a réussi à créer une amitié par delà les kilomètres grâce à notre passion commune et je ne remercierais jamais assez la personne qui a eu la super idée de lancer cette LC ! Je profite de ce post pour leur dire que je les kiff grave <3 !

sans-titre-2

Côté lectures, 2016 a été globalement une très bonne année, riche en émotions et en  découvertes. Des auteurs et maisons d’éditions ont bien voulu me faire confiances pour lire leurs histoires, et je les remercie du fond du cœur pour ça. Je m’étais également inscrire au challenge Goodreads avec pour objectif 100 livres lus dans l’année. Si j’ai tout bien retranscrire (non parce-que je ne suis pas spécialement assidue de ce côté-là, lol) j’ai lu en tout et pour tout 167. Plutôt pas mal non ? ^^

s

sz

→ Mes résolutions en 2017

Je ne prends que très rarement des résolutions personnelles car je ne les tiens jamais. Mais j’ai tout de même tenue à en faire concernant les « livres ! Voici donc mes 6 résolutions pour cette année :

Lire « enfin » Maybe Someday de CoHo : Si vous me connaissez un minimum, vous savez que j’ai toujours dû mal avec les histoires où il est question d’un quelconque handicape. On me répète souvent de le lire et je n’ai lu que des commentaires positifs sur l’histoire.. J’ai donc décidé de me lancer pour 2017.
Mettre à jour mes sagas en cours : Je n’ai pas été très assidue sur mes sagas en cours cette année, résultat je suis en retard d’au moins un tome sur quasiment toutes mes séries.
Faire diminuer ma PAL : Cela va être coton, lol. Je n’arrête pas d’entasser des livres dans ma PAL et avec toutes les nouveautés chaque mois, ça ne s’arrange pas.. D’ailleurs, je ne sais pas combien j’ai de livre dans ma PAL papier et numérique, il faudrait que je prenne le temps de faire un tri là dedans.
Découvrir un nouveau genre littéraire : En 2016, j’avais « découvert » la romance M/M. J’ai encore envie de m’essayer à un nouveau genre pour cette année alors affaire à suivre..
Réussir le défis lecture organiser sur Boulevard des Passions : Depuis deux ans que j’y participe, je n’arrive jamais à aller au bout des 30 défis. en 2016, il me manquait 5 items pour clôturer le défi lecture alors je perssiste pour 2017 et me donne pour mission d’enfin le réussir !
Faire plus souvent le tour de la blogosphère : Je me suis rendue compte que je ne prenais jamais le temps de le faire ni de laisser des commentaires sur les blog et pages que je suis. J’ai donc décidé d’être un peu plus présente de ce côté-là et je rajouterais également d’être plus présente sur mes propres réseaux sociaux.

Je ne sais jamais comment clôturer mes post alors je vais seulement vous souhaitez, une nouvelle fois, une bonne année 2017 ! ♥

Une réflexion sur “Bye bye 2016 … Bonjour 2017 !

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~17 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s