Unis par la plume ~ Ludivine Pépé

grs1Résumé : Leona Walker vient de publier son premier roman et est en train d’écrire le deuxième. Elle aimerait s’inspirer d’un acteur pour son personnage. Elle le contacte alors par mail pour avoir son accord.

De là, va débuter une correspondance érotique via Skype entre eux jusqu’à ce qu’il lui propose de venir le voir à Londres.

Elle est américaine, lui anglais : deux pays différents, deux cultures différentes. Ils ne sont pas du même monde, elle est romancière et vit à La Nouvelle-Orléans alors que lui, est un très grand acteur connu pour sa saga sulfureuse et vit à Londres.

Tout les sépare et pourtant…

Auto-édition
Avril 2016 – 185 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : x


Mon avis : Avant toute chose, je remercie l’auteur pour sa confiance et de m’avoir gentiment proposé son livre en service presse.

A la lecture du résumé, j’étais assez emballée de découvrir ce livre. Une rencontre entre une romancière et un acteur à succès, ça ne pouvait qu’être sympathique comme histoire. Surtout s’il est question d’un jeu érotique en ligne, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Malheureusement, j’ai assez vite déchanté sur le côté « jeu érotique en ligne » car, en effet, il n’y a pas énormément de correspondante via skype et rien de bien érotique. J’avoue qu’à ce moment-là, le résumé m’a laissé assez perplexe. J’ai tout de même tenu à continuer ma lecture car, malgré tout, l’idée de base d’une romance entre une auteure et un acteur m’attirait.

Dans l’ensemble, ce fût un bon moment de lecture. La plume de Ludivine y est pour beaucoup car je l’ai trouvé très agréable à lire. Par contre, il m’a manqué quelques petites choses pour apprécier totalement cette histoire. J’ai trouvé que l’auteur ne faisait qu’effleurer, timidement, la surface de l’histoire. Ce qui est assez dommage car il y a vraiment de bonnes idées pour en faire un livre addictif : Un jeu de piste qui se termine bien trop vite et qui aurait vraiment été sympa de creuser, une jalousie qui va apporter quelques conséquences à l’histoire mais qui tombe assez vite aux oubliettes mais surtout un manque de profondeur dans la romance entre Lee et Jérémy. J’aurais aimé avoir plus de moment avec eux -en dehors des scènes intimes- pour que je me sente toucher par leur relation.

Ensuite, il y a un personnage qui m’a laissé perplexe et que j’ai trouvé assez peu crédible au début du livre. Il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et certaines de ses réactions m’ont fait lever les yeux d’exaspération. Le fait que l’histoire s’étale ensuite sur une année rattrape un peu ce côté « trop vite » et apporte un peu plus de crédibilité quant à la suite des événements. Il y a aussi deux ou trois incompréhensions et le changement de point de vue est assez déroutant, mais en soit ce n’est pas tellement gênant et j’ai réussi à passer outre ce détail.

En bref, « Unis par la plume » aurait pu être un roman addictif et prenant si l’auteur était allée jusqu’au bout de ses idées en approfondissant le récit. Cela reste une bonne histoire avec des personnages qui m’ont beaucoup plu, notamment Lee et son caractère.

Et comme dirait le proverbe : « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Alors j’encourage vraiment l’auteur a continuer d’écrire, encore et encore, car elle a une très belle plume et ne peut que s’améliorer avec le temps.

~~~~~~
jess

Une réflexion sur “Unis par la plume ~ Ludivine Pépé

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 18 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s