Mafia & Séduction, #1 : Le professionnel ~ Kresley Cole

grs1Résumé : Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelle.
La réponse à ses questions, c’est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l’escorter jusqu’à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides.
Mais le petit jeu voluptueux qui s’installe entre Nathalie et son impitoyable garde du corps n’est-il pas plus dangereux encore ?

Ed. J’ai Lu, Collection Love Addiction
4 janv 2017 – 400 pages
Ebook : x / Broché : 7.95 EUR


Mon avis : Beaucoup connaissent Kresley Cole grâce à ses romances paranormales. En ce qui me concerne, à part « La Princesse Vénéneuse », je n’ai pas réellement lu de livres venant de cette auteur. C’est surtout la nouvelle collection « Love Addiction » chez J’ai Lu qui m’a fait sauter le pas pour lire cette nouvelle série.

Je ressors de ma lecture plus ou moins satisfaite. J’ai beaucoup aimé l’histoire, mélangeant mafia russe & amour. On se retrouve dépaysé au cœur de la Russie, j’ai adoré les expressions russe qui ponctuent l’histoire tout au long du livre, j’ai toujours trouvé un petit côté sexy à cette langue !

Plus particulièrement, j’ai beaucoup plus apprécié le 3/4 du livre où nous sommes donc plongé dans ce milieu mafieux, avec ses risques et ses codes. On s’immerge tranquillement en découvrant, en même temps que l’héroïne, ce monde où la loi du plus fort règne. C’est dans une ambiance sous tension que l’on découvre le passé de Natalie et les dangers qui rodent autour d’elle.

J’ai aimé les deux personnages, ayant un petit faible pour Sevastyan qui est très… Intense, c’est le moins que l’on puisse dire. Sauvage et mystérieux, il titille notre curiosité et on comprend pourquoi Natalie tombe sous son charme, malgré les risques que cela pourraient engendrer. Leur relation va évoluer au fil des pages, on ressent toute la tension sexuelle qu’ils dégagent et je peux vous assurer que lorsqu’ils passent à l’acte, c’est un vrai feu artifice ! C’est aussi sensuel que sauvage.

Par contre, j’ai un peu moins apprécié les 15 derniers chapitres du livre. Non pas que cela soit inintéressant car dans cette partie, nous en apprenons un peu plus sur le passé de Sevastyan et nous comprenons pourquoi et comment il est devenu tel qu’il est. Mais, l’auteur fait passer au second plan l’intrigue pour s’intéresser à la relation -sexuelle- de nos deux personnages. Cela détonne un peu avec le début du livre car on se retrouve complétement plonger dans une relation à la Cinquante Nuance. Même si c’est plus ou moins « important » pour notre couple, car ils ne communiquent et vont apprendre à se connaître qu’à travers ces moments, c’est assez fort dommage de ne pas avoir exploiter la base de l’intrigue qui avait un réel potentiel. Tout rentre dans l’ordre sans que l’on sache comment ni pourquoi, un peu à l’image de Natalie qui n’en sait pas plus que le lecteur, à vrai dire.

En bref, un premier tome qui commence fort et qui va nous mener droit en Russie. Malgré que l’auteur ne pousse pas plus loin le côté mafia et l’intrigue, j’ai passé une agréable lecture. Une lecture toute en intensité dans laquelle j’ai ressenti beaucoup d’émotions et même eu quelques fois les larmes aux yeux. Je lirai avec plaisir le deuxième tome dont le personnage principal apparait brièvement dans « Le Professionnel » et qui a su titiller ma curiosité.

~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Mafia & Séduction, #1 : Le professionnel ~ Kresley Cole

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 18 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Janvier 2017 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s