One, #1 : Même pas peur ~ Jacinthe Nitouche

grs1Résumé : On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre.

Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers.

À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Ed. Hachette, Collection Black Moon Romance
6 janv 2017 – 428 pages
Ebook
: 10.99 EUR / Broché : x


Mon avis : Avant toute chose, je remercie Black Moon Romance et NetGalley pour ce service presse.

J’avais très hâte de connaître cette nouvelle histoire de Jacinthe Nitouche. Ayant beaucoup aimé « Bora-Bora’s bitches » et eu un coup de cœur pour « Summertime », je savais que j’allais passer un bon moment. Et finalement, je n’ai pas passé un bon moment mais un merveilleux moment !

Avec sa plume si particulière, un mélange de légèreté et de modernité, Jacinthe nous livre ici une magnifique histoire d’amitié. Nous suivons les points de vue de Sacha et Charlie en alternant passé et présent, nous permettant ainsi de connaître le début de cette belle relation. On la voit naître et grandir au même rythme que nos personnages.

C’est beau, remplis d’émotions mais surtout très réaliste. Beaucoup de thèmes y sont abordés mais toujours de façon justes et sincères. Jacinthe Nitouche réussit à nous accaparer rue Matisse et nous tenir en haleine. On espère que « l’instant T » arrive tout en ayant cette crainte que tout change.

Je me suis retrouvée agréablement surprise -et un peu frustrée- d’arriver si vite à la fin du roman. Complétement happée par l’histoire et ses personnages, j’ai tout simplement eu un coup au cœur pour ce si beau roman. J’ai hâte que mars arrive pour retrouver nos deux personnages et la nouvelle vie qui les attend !

Et je ne sais pas si c’est voulu, mais j’ai aimé les quelques similitudes avec « Summertime ». J’ai eu l’impression de retrouver -l’espace de quelques phrases- Lou-Ann, Sixtine, Marco et Ugo. ♥

En bref ? Foncez découvrir « One : Même pas peur » et ne passez pas à côté de cette belle histoire.

~~~~~~
jess

3 réflexions sur “One, #1 : Même pas peur ~ Jacinthe Nitouche

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 18 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Janvier 2017 | Book and Cie

  3. Pingback: Concours ♦ One : Même pas peur | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s