Sacrifice ~ Noély N.

grs1Résumé : Lorsque deux êtres aux antipodes l’un de l’autre se rencontrent, c’est leur existence tout entière qui bascule. Après une sortie qui vire au cauchemar, Ambre, jeune professeure de philosophie dans un lycée parisien, se retrouve enfermée dans un hangar à bateaux entourée d’autres filles. Elles sont là pour être vendues.

À qui ? Pourquoi ? Dans quel but ? Devenir une esclave ? Non, ce n’est pas son destin. Sa stratégie : mourir avant d’être jetée en pâture.

Milan, jeune homme à l’existence sombre et au passé douloureux, est le fils du patron du réseau. « Nettoyeur » de carrière, il est un amoureux de la mort qu’il donne sans pitié, n’épargnant que les femmes et les enfants.

Qu’arrive-t-il lorsque la jeune femme tente de s’enfuir, mais est rattrapée par cet individu au tempérament de feu ?

Elle aime la vie, lui la mort. Elle veut mourir, lui la sauver. Que le meilleur gagne…

Ed. Lips&Roll
11 janv 2017 – 329 pages
EBook : 4.99 EUR / Broché : 16.99 EUR


Mon avis : Avant toute chose, je remercie Lips&Roll éditions pour ce service presse.

Annoncé comme de la Dark Romance avec un résumé assez alléchant, j’avais très hâte de commencer cette histoire. Je suis toujours un peu curieuse et attirée lorsqu’une dark romance sort, j’ai donc sauté sur ce livre dès que je l’ai pu.

L’auteur nous offre ici, une ambiance incertaine et sous tension pendant une bonne durée de l’histoire. Dès les premières pages, le ton est donné. Nous faisons la connaissance d’Ambre, une jeune femme qui est enfermée dans un hangar à bateaux  avec d’autres jeunes femmes. Elles ne savent pas ce qu’elles font là mais elles se doutent bien qu’elles ne sont pas ici pour jouer une partie d’échec !

Ambre va se révéler être une jeune femme pleine de caractère, dans n’importe quelle situation. Sa tentative de fuite va la placer directement dans le viseur du « Nettoyeur ». Milan est un pro dans son domaine, il n’a qu’une seule règle « ni femme ni enfant » et lorsqu’il tombe sur Ambre, son monde va complétement voler en éclat. De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas, Ambre retrouvera-t-elle son ancienne vie ?

Pour tout vous avouer, je m’attendais à quelque chose de plus sombre, plus dark, plus violent. Ce qui n’est pas tout à fait le cas, ici. Bien sûr, la relation entre les deux personnages reste assez dérangeante et on ne peut que se demander « comment est-ce possible ? », « M’attacherais-je dans la même situation? ».. Difficile de juger le comportement et les sentiments de cette jeune femme qui se retrouve dans une situation complétement surréaliste.

Malgré tout, j’ai passé une agréable lecture et je me suis laissée emporter dans la relation d’Ambre et Milan qui sera ponctuée en rebondissements et révélations. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la direction qu’a pris l’auteur au fil des pages et je suis pleinement satisfaite de la conclusion. J’ai particulièrement aimé la deuxième partie du livre dans laquelle l’auteur nous laisse dans une certaine incertitude jusqu’aux derniers chapitres. Une incertitude qui m’a pris à la gorge et fait monter quelques larmes aux yeux.

En bref, je qualifierais « Sacrifice » plutôt comme de la « dark romance soft ». Idéal pour les personnes un peu frileuses qui n’osent pas sortir de leur zone de confort. Une histoire qui reste tout de même assez bien menée et nous apporte son lot d’émotion. A découvrir !

~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Sacrifice ~ Noély N.

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 19 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Janvier 2017 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s