Les Royaumes de Calia, #1 : Dorina ~ Amélie Raulin

sans-titre8

grs

Résumé :

« Nous avions d’ailleurs reçu la semaine précédente le courrier confirmant notre intégration à l’Académie Militaire de Darminh. »

Aux Royaumes de Calia, Elina découvre la vie dans cet établissement. Entre entraînements, apprentissages et missions, la vie ne sera pas simple au quotidien. Il faudra également qu’elle éclaircisse les zones d’ombres de sa vie et apprenne à surmonter les problèmes qui se dresseront sur son chemin. Amitié, amour, courage, peine.. Des sentiments naturels au sein d’un monde surnaturel… Bienvenue dans le monde de Calia !

Ed. Something Else
27 déc 2016 – 219 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Something Else éditions pour ce service presse.

Dès qu’il s’agit de « romance » et « fantastique », vous pouvez être certain que je suis au rendez-vous. Étant une grosse lectrice de fantastique, je ne pouvais donc que lire « Les Royaumes de Calia ».

Alors dans l’ensemble, cela fût une bonne lecture ! J’ai mis un petit temps à m’adapter à l’écriture de l’auteur mais ensuite, j’ai lu l’histoire d’une traite. Nous découvrons un univers assez nouveau, qui sort des sentiers battus. L’auteur a le mérite de nous offrir un monde original où magie et créatures fantastiques se côtoient.

Comme je le disais, je suis une grosse lectrice de fantastique/fantasy, j’aime bien me plonger dans les univers complexes alors il est vrai que pour moi, le côté fantastique était un peu léger. Mais je pense que c’est idéal pour les personnes qui souhaitent s’essayer à un nouveau genre sans pour autant être perdu. Et comme l’auteur l’a confirmé, elle souhaitait viser un large public et elle a tout à fait réussi. Car malgré le côté « léger », j’ai tout de même apprécié ma lecture et je lirai volontiers la suite.

Il y a également un petit manque de transition dans les dialogues qui m’a un peu perturbé pendant une partie de ma lecture. Quand les personnages se lançaient dans une discussion, bien souvent j’avais l’impression qu’ils passaient du coq à l’âne. Cela m’a donné une sensation de rapidité dans les échanges.

En dehors de ça, j’ai bien aimé les quatre personnages, chacun à son petit caractère et apporte un plus à l’histoire. L’intrigué est bien menée, l’auteur garde le mystère autour d’Elina et ce qui lui est arrivé dans le passé. J’ai bien aimé que les personnages ne soient pas de super héro invincibles, ils ont chacun leurs faiblesses ce qui les rend d’autant plus attachants.

Je suis curieuse de découvrir la suite pour en savoir plus sur ma secte et pour retrouver nos quatre personnages qui ne sont pas au bout de leur peine.

~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Les Royaumes de Calia, #1 : Dorina ~ Amélie Raulin

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 19 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Janvier 2017 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s