Entre nous, #1 : Indomptable ~ Julie Carpi

sans-titre-1

Résumé :

Toutes les femmes rêvent du grand amour, d’un homme sur qui elles peuvent compter, de bras où se réfugier, mais pas Nella.
Non, elle est persuadée d’être assez forte pour tout affronter toute seule. Elle ne fait pas confiance aux hommes et n’en laissera aucun ravir son cœur.
Pourtant, un séjour en Ardèche auprès de ses amis pourrait ébranler ses certitudes. Parmi eux, il y a Brice, devenu footballeur professionnel, avec qui elle a noué une amitié explosive durant l’enfance.
Et ce dernier est bien décidé à briser les défenses qu’elle a forgées…

Ed. Something Else
11 janv 2017 – 196 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Something Else Éditions pour ce service presse.

Quand le feu et la glace se rencontrent.. Cela nous donne une romance passionnée entre Brice, un footballeur diablement sexy avec un égo surdimensionné et Nella, une jeune éditrice au cœur de glace et au tempérament bien trempé. Ils se connaissent depuis qu’ils sont jeunes mais c’est lors d’une semaine en Ardèche, pour le mariage de leurs amis, que leur relation va prendre un nouveau tournant.

J’ai bien aimé le personnage de Nella qui ne se laisse pas faire et est loin de se pâmer devant le charme de Brice. Elle cache une fragilité touchante derrière une grosse couche de glace. L’auteur nous dévoile au fil des pages ce qui l’a rendu ainsi et garde ce fil conducteur pour nous offrir une légère intrigue pour la suite de l’histoire.

Brice, quant à lui, est présenté comme un homme sûr de lui et de son charme, avec un égo assez important. Mais, au fil de la lecture, nous découvrons une toute autre facette de sa personnalité, patient et aimant. Il va être un soutien pour Nella qui n’aura de cesse de le repousser.

J’ai beaucoup aimé leur relation et l’évolution de ces deux personnages, avec Nella qui s’adoucit et s’ouvre un peu plus et Brice qui montre qu’il est bien plus qu’un simple playboy. Même si leurs sentiments s’installent un peu rapidement à mon goût, je me suis laissée emporter par l’histoire. D’ailleurs, le fait que le récit se passe quelques temps sur Marseille m’a beaucoup plu ! Étant moi-même marseillaise, je n’ai eu aucun mal à visualiser les descriptions et je me suis crue aux côtés de Brice et Nella pendant quelques chapitres.

Je lirai la suite avec plaisir, d’autant que la fin nous laisse un peu frustrée. J’espère que l’auteur nous réserve quelques rebondissements croustillants dans ce deuxième tome. J’avoue que j’ai attendu avec impatience une certaine apparition venant tout droit du passé de Brice pour foutre le bordel… Cruelle, moi ? Mais non !

En bref dans « Entre nous », les deux personnages vont souffler le chaud et le froid pour le plus grand plaisir du lecteur. Tantôt ils vont nous donner des moments enflammés tantôt des moments explosifs ! Avec une plume fluide et agréable, Julie Carpi nous offre une escapade dans le Sud aussi sensuelle qu’émouvante.

~~~~~~
« Tu sais c’est normal d’avoir peur de ce qu’on ne connaît pas. Quand tu fais un pas, tu ne sais pas ce qui va se produire et là, c’est pareil. Tu ne peux pas savoir à l’avance si ce sera bien ou pas, mais pour le savoir tu dois sauter le pas, avec moi ou quelqu’un d’autre. »
~~~~~~
jess

4 réflexions sur “Entre nous, #1 : Indomptable ~ Julie Carpi

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 21 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Janvier 2017 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s