Nick & Sara, #1 : Enfer ~ Pauline Libersart

sf

Résumé :

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

Ed. Hachette – Collection Black Moon Romance
27 janv 2017 – 320 pages
Ebook : 10.99 EUR / Broché : x


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Black Moon Romance et Netgalley France pour ce service presse.

Voilà un roman qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J’ai tout simplement adoré me plonger dans l’histoire de Nick et Sara, semée de rebondissements et d’actions !

Entre dark romance et romantic suspence, Pauline Libersart nous offre ici un récit captivant qui regroupe tout ce que j’aime lire. Une héroïne attachante et forte, un homme sexy et mystérieux, une relation sous tension et beaucoup de sentiments complexes.

Nous faisons connaissance de nos deux personnages, dont Sara qui va vivre une expérience douloureuse qui va la changer et lui faire prendre conscience de beaucoup de choses, notamment sur elle-même et la vie qu’elle mène. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette aspect du livre et tout son cheminement et sa prise de conscience. C’est un personnage qui va évoluer au fil de notre lecture et qui va se révéler bien plus forte qu’il n’y paraît.

Nick, quant à lui, se montre assez mystérieux et distant. Sexy, méthodique, soufflant le chaud et le froid, on apprend peu de choses sur son passé si ce n’est qu’il est persona non grata sur le sol américain. Pourquoi aider Sara à fuir alors même qu’il a été son bourreau ? Pourquoi prendre le risque de mettre sa tête à prix ? Beaucoup de questions qui nous viennent et dont les réponses ne nous sont données qu’au compte goute au fil de notre lecture.

C’est un premier tome qui se divise en deux saisons, mettant en évidence différents stades du traumatisme qu’a vécu Sara. Entre syndrome de Stockholm & perte de confiance, l’auteur nous fait naviguer dans la relation complexe et unique qui se développe entre Nick et Sara. On va les voir apprendre à travailler ensemble pour semer leurs poursuivants, tout en combattant leur propre sentiment et leur attirance qui se transforment peu à peu en syndrome de Stockholm, on les voit se retrouver et devenir partenaire, se pardonner et essayer de se reconstruire peu à peu.

Je n’ai pas tellement envie de vous parler de l’histoire en elle-même, elle mérite d’être découverte au fil de la lecture alors je vous dirais simplement que c’est un premier tome bourré de sentiments, d’actions et de rebondissements. Nous plongeons dans une atmosphère tendue, dans laquelle l’auteur nous entraine au cœur de l’enfer où la haine et l’attirance se côtoient et où le destin se joue de nos deux héros. A lire absolument !

~~~~~~
« Débutée dans la violence d’une agression, incluant de la haine, de la rancune, mais aussi de la solidarité, leur relation était tout sauf claire. Il l’effrayait au moins autant qu’il l’attirait. Parce que c’était l’homme le plus sexy et le plus intéressant qu’elle ait jamais rencontré. »
~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Nick & Sara, #1 : Enfer ~ Pauline Libersart

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 21 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Janvier 2017 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s