Throwback Thursday Livresque #6 : Il était une fois..

Print

Voici un tout nouveau rendez-vous lancé par le blog Bettie Rose Books  : le throwback thursday livresque ! Sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Cette semaine le thème est : Il était une fois.. (c’est large : fiction, imaginaire… )

onceupon

Alors à la base, j’étais partie pour parler des « Chroniques Lunaires » mais en me levant ce matin, je me suis dit « Nan trop simple Jess, creuse. » Du coup, je me suis plantée devant ma biblio pour voir quel livre pourrait correspondre au thème. Et j’ai trouvé ! Bon par contre, la sortie date de 2016 mais on fera comme si c’était un souvenir, hein hein..

Déjà, il faut savoir que j’ai acheté ce livre à cause de sa couverture que je trouve à tomber. Puis le résumé m’avait pas mal attiré, donc j’ai sauté sur le roman dès sa sortie.
J’avais beaucoup aimé le mélange historique -l’auteur qui intègre le personnage d’Alexandre Le Grand adolescent- et fantasy, c’était assez astucieux.
Il y a de jolies descriptions et on ne peut pas enlever à l’auteur d’avoir fait des recherches de dingue pour cadrer avec les faits historiques mais parfois au dépend de personnage pas tellement développés, il faut l’avouer.
C’est un livre imparfait mais il a le mérite d’être original ! En tout cas moi, il m’avait bien plu et j’attends grandement la suite.

Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1
De Eleanor Herman

Résumé :

Imaginez une époque où les dieux s’amusent des souffrances des hommes. Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Où des cendres des villes naissent des empires.
Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.

Au plaisir de vous lire, bonne journée à tous !

8 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #6 : Il était une fois..

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #16 : Il était une fois… | BettieRose books

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 21 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s