Une braise sous la cendre, #1 ~ Sabaa Tahir

sans-titre7grs

Résumé :

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Ed. Pocket Jeunesse
15 oct 2015 – 528 pages
Ebook : 13.99 EUR / Broché : 18 EUR


Mon avis :

Cela faisant longtemps que je n’avais pas lu un bon gros roman fantasy ! Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai adoré l’univers imaginé par Sabaa Tahir.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, je vous laisse le plaisir de découvrir cette belle pépite à travers la plume de l’auteur qui nous embarque dans une fascinante épopée. L’histoire est assez originale et prenante, sans pour autant être trop complexe pour nous perdre malgré un vocabulaire et un univers crées de toute pièce par l’auteur.

Dès les premières pages, je suis rentrée dans le récit sans trouvé une seule longueur. J’ai aimé les chapitres en alternances qui apportent un réel dynamisme à l’histoire, j’ai adoré les personnages principaux comme secondaires. Chacun apportant un plus à l’histoire, qu’ils soient du côté des gentils comme des méchants. Ils sont vraiment bien développés avec ce qui faut de charismes pour être attachants et de défauts pour les rendre crédibles.

L’intrigue est bien ficelée, nous dévoilant petit à petit les réponses que l’on se pose au fil des pages sans pour autant que tout nous soit dévoilé. Sabaa Tahir nous entraine dans une atmosphère assez pesante, enrobée de violence et de mystère, qui nous tient en haleine du début à la fin. L’histoire est bien menée et tellement captivante que l’on se retrouve très vite pris par le récit.

« Une braise sous la cendre » est une vraie belle découverte que je recommande à tous les fans de fantasy. Il y a de l’action, de l’intrigue et des rebondissements, une pincée de sentiments et beaucoup d’émotions qui nous embarquent dans l’histoire d’Elias et Laia.

J’ai déjà très hâte de me plonger dans le deuxième tome pour retrouver l’intrigue et les personnages mais je me freine car l’attente de la sortie du troisième tome risque d’être longue… ! En attendant, je prends mon mal en patience et vous recommande chaudement cet univers.

~~~~~~
« La peur peut être bonne, Laia. Elle peut te maintenir en vie. Mais ne la laisse pas te contrôler. Ne la laisse pas semer le doute en toi. Lorsque la peur prend le dessus, combats-la avec plus puissant qu’elle : ton esprit. Ton cœur. »
~~~~~~
jess

4 réflexions sur “Une braise sous la cendre, #1 ~ Sabaa Tahir

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 21 | Book and Cie

  2. Pingback: Bilan du Mois ~ Janvier 2017 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s