Dark Romance ~ Penelope Douglas

fsf

Résumé :

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Ed. Harlequin – Collection &H
8 fév 2017 – 504 pages
Ebook : 6.99 EUR / Broché : 14.90 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Harlequin et NetGalley France pour ce service presse.

Avec une couverture sobre et un résumé intriguant, je peux vous dire que j’avais très hâte de découvrir cette histoire. Et quel coup de cœur ! C’est un récit clairement addictif qui m’a presque valu une nuit blanche, pour tout dire. Impossible de décrocher de mon roman, je voulais arriver à la fin avant de me reconnecter à la réalité.

En toute honnêteté, j’ai hésité à mettre la mention « coup de cœur » par rapport à une certaine scène vers la fin du livre qui m’a dérangé et que je n’ai pas trouvé vraiment nécessaire au récit. Mais, j’ai tellement aimé tout le reste que je n’ai pas pu faire autrement que de le garder en coup de cœur !

J’ai adoré dès les premières pages l’histoire et le contexte, le récit monte crescendo dans la noirceur et le rythme s’accélère au fil des chapitres. On se retrouve vite pris dans les pages, tantôt haletant tantôt retenant notre souffle.

J’ai adoré les personnages principaux comme secondaires, ils sont tous bien travaillés, charismatiques, sombres et attachants à leurs manières. D’ailleurs, j’espère que l’auteur nous offrira une histoire sur certains protagonistes !

J’ai également beaucoup aimé le fait que l’auteur alterne les chapitres avec les points de vue de Michael et Erika tout en nous offrant des flash-back sur leur adolescence sans pour autant trop nous en dévoiler.

Elle distille son intrigue intelligemment et avec parcimonie, nous enfermant dans une certaine attente quant aux questions que l’on se pose. On voit certains rebondissements arriver mais pour autant, on ne peut pas s’empêcher de douter et se dire « et si.. ? », c’est assez troublant comme sensation.

C’est dans une atmosphère oppressante que Penelope Douglas nous offre une romance hors norme qui va nous entrainer au cœur de la vengeance et des non-dits. Un roman qui ne laissera pas le lecteur indifférent, à n’en pas douter !

A ceux qui ont peur de se lancer dans de la dark romance, il n’y a pas vraiment de crainte à avoir ici. Point de scènes glauques ou trop choquantes, c’est plutôt l’atmosphère et le contexte qui donnent lieu à l’appellation « dark romance » d’après moi. C’est sombre, sexy, un peu angoissant à certains moments mais terriblement prenant. Je vous recommande vivement de vous jeter sur cette sortie !

~~~~~~
« Le désir et la logique étaient installés sur chacune de mes épaules, équivalents modernes de l’ange et du démon : l’un me disait de suivre mon cœur, l’autre m’interdisait de céder. »
~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Dark Romance ~ Penelope Douglas

  1. Pingback: Bilan du Mois ~ Janvier 2017 | Book and Cie

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 22 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s