Ma plus douce mélodie, #1 ~ Océane Pozzan

sans-titre-1

Résumé :

Sa vie cache un abominable secret… Il ne fait confiance à personne sauf à son demi-frère, le seul à pouvoir s’approcher de lui. Avec comme bagages un passé lourd et un avenir incertain, il fait pourtant la rencontre d’une jeune femme beaucoup trop curieuse, franche et déterminée… Et si la plus belle des mélodies racontait la plus terrible des histoires, l’écouteriez-vous de la même façon ? Sa vie ? Son piano. Son prénom ? Ace.

Ed. Something Else
18 janv 2017 – 127 pages
Ebook : 3.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis  :

Avant toute chose, je remercie Something Else Éditions pour ce service presse.

J’avais très hâte de me plonger dans cette lecture. Le résumé et le fait d’avoir eu un message de Lucien Gerber, dont l’auteur s’est inspirée pour le personnage d’Ace, sur la page de la maison d’édition m’avaient plus que tout donné envie de découvrir cette histoire !

J’ai, malheureusement, très vite déchanté et j’en suis la première déçue. Je n’ai pas du tout apprécié ma lecture, ni même accroché à l’histoire et aux personnages. Mon avis ne sera pas très long car ça ne servirait à rien de tergiverser dessus durant des lignes et des lignes.

Je n’ai pas été touchée par la plume de l’auteur, que j’ai trouvé trop « scolaire » avec certaines tournures de phrases assez maladroites. Malgré une alternance de point de vue et des flash-back sur le passé d’Ace, l’histoire entre Perle et Ace m’a laissé totalement froide. Les sentiments arrivent bien trop vite à mon goût et j’ai d’ailleurs trouvé le comportement de Perle parfois incompréhensible. Se préserver jusqu’à l’âge de vingt-deux ans pour ne coucher qu’avec son futur mari était très honorable de sa part, seulement remettre ses principes en cause pour un mec qu’elle n’a rencontré que quelques jours avant m’a paru très peu convaincant et peu réaliste.

Mais ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman, ce sont les fautes à répétitions. Je ne suis pas une professionnelle de l’orthographe et je ne relève que très rarement ce détail dans mes avis mais là, beaucoup trop de fautes m’ont sauté aux yeux et m’ont vraiment agacé… A tel point que j’ai plus focalisé dessus que sur l’histoire en elle-même à un moment. Si on rajoute également les erreurs comme le mélange de la première et troisième personne dans un même paragraphe ainsi que des incompréhensions parsemées dans le livre, ma lecture s’est retrouvée totalement hachée.

Généralement, lorsque je n’ai pas apprécié une lecture, j’essaie toujours de mettre des points positifs en avant, sans pour autant oublier ce qui ne m’a pas convaincu. J’ai hésité à écrire mon avis sur « Ma plus douce mélodie » parce que je n’en ai pas trouvé et je n’ai jamais écrit un avis totalement négatif, jusqu’à présent. Je sais que derrière ce roman, il y a une personne qui a malgré tout bossé sur cette histoire, mais j’ai finalement pris la décision de la publier. Je souhaite être sincère envers les personnes qui me suivent, envers l’auteur et la maison d’éditions avec laquelle je suis partenaire et surtout envers moi-même.

Bien évidemment, mon avis n’engage que moi et je vous invite à vous faire votre propre opinion, je suis sûre que le livre plaira à d’autres personnes ! Me concernant, je préfère laisser ma place pour le deuxième tome à venir.

~~~~~~
Il a cette façon si particulière de me regarder qui me ferait presque pousser des ailes. Je m’imagine déjà lui retirer son nœud papillon en dégustant avec ferveur ses lèvres.
~~~~~~
jess

4 réflexions sur “Ma plus douce mélodie, #1 ~ Océane Pozzan

  1. Pingback: Bilan du Mois ~ Janvier 2017 | Book and Cie

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 22 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s