Library Jumpers, #1 : La Voleuse de Secrets ~ Brenda Drake

sf

Résumé :

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Ed. Lumen
2 juin 2016 – 492 pages
Ebook : x / Broché : 15 EUR


Mon avis :

C’est avant tout la couverture, que je trouve très jolie, et le fait que l’univers tourne autour des bibliothèques qui m’ont décidé à acheter ce livre. Étant une passionnée de lecture, je ne pouvais que me retrouver dans ce roman !

Dans l’ensemble ce fût une lecture vraiment sympathique que j’ai lu très rapidement. Malgré quelques points négatifs, l’histoire a réussi à me captiver et m’entrainer dans ce monde fait de livres et de magie.

Ce que j’ai le plus aimé et qui est pour moi, le gros point fort de ce roman, c’est l’univers crée par Brenda Drake. On ne peut enlever à l’auteur de nous offrir un univers original qui plaira à tout les férues de bibliothèques et de lectures ! Elle a vraiment trouvé là une idée gagnante pour se démarquer des autres livres fantastiques young adult. Il est dommage que le reste ne suive pas, car « La voleuse des secrets » aurait pu se révéler être une vraie pépite livresque.

Qu’est-ce qui m’a le plus déplu ? Les quelques clichés comme les talents de l’héroïne qui les maîtrisent en un rien de temps, des révélations qui arrivent parfois comme un cheveux sur la soupe et qui sont pour la plupart vites acceptées. Il y a aussi les actions qui s’enchainent rapidement et qui ne laissent que très peu de temps aux lecteurs pour s’habituer à ce nouvel univers. Quant aux personnages, ils sont à l’image du récit. Certains intéressants d’autres un peu moins, je n’ai pas tellement accroché à l’héroïne ou Arik par contre je garde une option sur Nick qui ne devient intéressant que vers la fin du récit.

Lu comme ça, on pourrait croire que je ressors mitigée de ma lecture… Pour autant, non. Malgré les points négatifs cités plus haut et grâce à l’univers mis en place, j’ai passé un moment sympathique avec Gia et sa bande. Je suis rentrée facilement dans les pages avec une intrigue prenante et bien menée. Je me suis laissée transporter dans l’histoire et la magie des porte-livres.

Je lirais la suite avec plaisir car je veux savoir ce que l’auteur nous réserve dans le deuxième tome.

~~~~~~
Au dessus de nos têtes, deux galeries protégées par une rambarde de bois accueillaient d’autres rayonnages. Corniches et frises finement sculptées ornaient des murs percés de grandes fenêtres, qui, avec les hauts plafonds, donnaient une belle sensation d’espace au visiteur. Partout, œuvres d’art et trésors anciens s’offraient à nos regards. C’était une bibliothèque de rêve pour tous les passionnés de livres. La bibliothèque de mes rêves.
~~~~~~
jess

4 réflexions sur “Library Jumpers, #1 : La Voleuse de Secrets ~ Brenda Drake

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 22 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s