Hell & Conséquence, #1 ~ Sissie Roy

sans-titre-1

Résumé :

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est la plus improbable.
Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.
Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?
En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

Ed. Lips&Roll
8 fév 2017 – 330 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 16.99 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Lips&Roll Éditions pour ce service presse.

Dès que le résumé a été dévoilé, j’avais très hâte de pouvoir me plonger dans cette histoire. C’est la première fois que je lisais un livre de l’auteur et c’est une franche réussite, me concernant.

J’ai tout simplement dévoré le roman, je suis même surprise de l’avoir aussi vite terminé. Dès les premiers chapitres, je me suis laissée happer par l’histoire d’Ophélie et Jake.

Une histoire qui n’est pas de tout repos, pour tout dire et que j’ai clairement adoré. L’intrigue est bien exécutée et le mystère à la fin du roman reste entier. La plume de l’auteur est fluide et entrainante, on tourne les pages sans se rendre compte qu’elles défilent.

« Hell & Conséquence » c’est un condensé de complexité, d’intensité, de mensonges et de révélations qui ponctuent les chapitres, mettant notre patience au supplice. Sissie Roy nous offre des personnages attachants pour certains et clairement agaçants pour d’autres.

Et la première qui m’a agacé, c’est Ophélie ! J’ai tellement eu envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux, pour qu’elle gueule un bon coup et qu’elle arrête d’être si gentille..
Callie, j’ai eu envie de rentrer dans le roman pour la gifler à la place d’Ophélie. Quelle vipère ! Dès le premier chapitre, je n’ai pas pu me la sentir celle-la.
Jake, quant à lui, me laisse assez songeuse
. J’ai dû mal à le cerner et le fait que l’auteur entretienne le mystère sur son passé n’arrange pas.
Le personnage de Dylan m’a beaucoup plu mais, je ne sais pas, je sens que l’auteur nous réserve quelques trucs pour lui.. J’ai un mauvais pressentiment !

La fin est vraiment frustrante – /!\ alerte auteur sadique /!\- et j’ai maintenant hâte d’avoir la suite entre mes mains. J’espère qu’on n’aura pas trop à attendre !

~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Hell & Conséquence, #1 ~ Sissie Roy

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 22 | Book and Cie

  2. Pingback: Hell & Conséquence, #2 ~ Sissie Roy | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s