Throwback Thursday Livresque #7 : LGBT + ou minorités

Print

Voici un tout nouveau rendez-vous lancé par le blog Bettie Rose Books  : le throwback thursday livresque ! Sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Cette semaine le thème est : LGBT + ou minorités
lgbt

Ce n’est pas le premier livre M/M que j’ai lu mais c’est celui qui a « déclenché » mon amour pour la romance M/M. Et grâce à lui, j’ai également rencontré de belles personnes avec qui j’ai crée une jolie amitié, alors je ne pouvais que vous en parler aujourd’hui ! Lu en début d’année 2016, dans son ancienne version, remplis de fautes mais bourrés d’émotions. Ah, c’est également ce livre qui m’a fait découvrir la superbe plume de Lily Haime ! Si vous ne la connaissez pas, va falloir y remédier et vite. Surtout qu’il a été réédité chez MxM Bookmark en décembre 2016 donc plus de vilaines fautes :)

Bref, je vous laisse ma chronique, écrite sur mon ancien blog, si vous souhaitez en savoir plus : ICI.

Mathias : l’intégrale
de Lily Haime

Résumé :

Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi. Toujours…
Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer…
Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cette étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient jamais existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.
Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.
Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais. Jamais…

Au plaisir de vous lire, bonne journée à tous !

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #7 : LGBT + ou minorités

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #18 : LGBT+ (ou minorités) | BettieRose books

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 22 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s